Les Champs-Elysées accueillent leur première course de drones

Publié le

Publié le 01/09/2016 à 9:05 - Mise à jour le 01/09/2016 à 9:05

Cette course inédite prend part dans un événement bien plus grand : le Paris Drone Festival. Celui-ci comprendra des présentations d’appareils, des démonstrations de vol et d’applications. L’objectif étant, à l’instar du Festival qui s’est tenu en juin à la Cité des Sciences, d’interpeller sur les usages possibles de ces appareils volants, véritables plate-forme à tout faire.

Industrie, livraison, photographie, tels seront les domaines explorés par ce festival parisien qui organisera également des sessions Makers et des ateliers ludiques pour sensibiliser le grand-public aux usages professionnels les plus courants. En ce qui concerne la course, elle se tiendra sur les Champs et verra huit pilotes français et internationaux s’affronter le long de l’avenue protégée par 2000 m² de filets,au cours de 12 courses réparties sur tout l’après-midi.

Les courses de drones promettent de rassembler les foules dans les prochaines années. Elles commencent à s’organiser un peu partout à travers le monde, la plus remarquable d’entre elles s’étant déroulée à Dubaï avec un prix de 250 000$ à la clé pour le vainqueur.

Preuve de son effervescence, la course de drone est encore loin d’être coordonnée et organisée. Il existe de nombreux grands organisateurs qui revendiquent le titre d’association internationale du drone. Il y a d’abord la Drone Racing League. Viennent ensuite l’IDRA (International Drone Racing Association) et la Drone Sports Association (DSA). Des courses qui ont désormais leur place sur ESPN TV depuis que la chaîne sportive de Disney a fait l’acquisition des droits de diffusion. Les deux organisations sont à l’origine des prochains championnats du monde, les Drone Worlds, qui se tiendront en octobre à Hawaïï.

 

Rédaction Web avec humanoides.fr

Dernières news