jeudi 17 octobre 2019
A VOIR

|

L’EI revendique l’attentat de Berlin

Publié le

Publié le 19/12/2016 à 9:03 - Mise à jour le 19/12/2016 à 9:03
Lecture 1 min.

Un soldat de l’EI a commis l’opération de Berlin en réponse aux appels à cibler les ressortissants des pays de la coalition internationale” anti-EI, a précisé l’agence.
 
La coalition internationale dirigée par les Etats-Unis et à laquelle participe l’Allemagne mène des raids aériens sur les positions de l’EI qui occupe des régions en Irak et en Syrie.
 
Lundi, un camion immatriculé en Pologne a foncé intentionnellement sur la foule de l’un des marchés de Noël les plus fréquentés de Berlin, faisant au moins 12 morts et 48 blessés. La chancelière allemande Angela Merkel a confirmé mardi matin qu’il s’agissait d'”une attaque terroriste“.

Du côté de l’enquête, après avoir annoncé l’arrestation d’un demandeur d’asile pakistanais, les autorités ont dû se résoudre à remettre le suspect en liberté mardi soir.

Les résultats de l’enquête n’ont à l’heure actuelle pas mis au jour d’éléments confirmant des soupçons” à son encontre, a expliqué le parquet fédéral dans un communiqué, “les expertises de la police scientifique et technique n’ont pas pu établir jusqu’à présent la présence du suspect dans la cabine du poids-lourd“.

Plus tôt, policiers et procureurs avaient déjà dû admettre que l’individu, arrivé en Allemagne fin 2015, n’était sans doute pas l’auteur des faits.

Nous avons probablement un dangereux criminel dans la nature“, avait déclaré dans l’après-midi le chef de la police berlinoise, Klaus Kandt.
 

Rédaction Web avec AFP 

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Quand Katy Perry rend hommage à Hawaii dans un...

Le clip de Harleys in Hawaii, une des dernières chansons de Katy Perry, a été tourné dans l'archipel de Hawaii, dont une partie au Tahiti Nui Restaurant à Hanalei...

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui...

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X