Le site Custom Tahiti Travel ferme, des centaines de séjours en Polynésie annulés

Publié le

Publié le 03/10/2018 à 15:42 - Mise à jour le 03/10/2018 à 15:42

Une New yorkaise, Jenny Schlesinger, a raconté sa mésaventure au media américain KWWL. La jeune femme avait réservé son voyage de noces via Custom Tahiti Travel, une agence en ligne basée dans l’Iowa qui proposait des séjours exclusivement vers la Polynésie française. Mais elle n’aura pas eu le temps de découvrir nos îles…

Cette semaine, elle et d’autres internautes ont reçu un mail leur annonçant la fermeture du site web et l’annulation de toutes leurs réservations. A l’adresse de Custom Tahiti, on peut d’ailleurs lire ce message : 

Les autorités de l’Iowa expliquent  que le site est exploité sous le nom « T Squared Incorporated », une entreprise créée en 2013. Après enquête, cette société n’a pas de bureau physique, seulement une boîte aux lettres située à l’intérieur d’une installation sur une avenue de Cedar Rapids dans cet état américain. 

Jenny Schlesinger et son fiancé avaient investi plusieurs milliers de dollars dans leur voyage en Polynésie. Une somme qu’ils ne sont pas certains de récupérer. 

Selon l’avocat de la société, que KWWL a contacté, l’entreprise est tout simplement en faillite et obligée de fermer. T Squared Incorporated n’a cependant pas déposé le bilan car elle ne répond pas aux critères requis pour un dépôt de bilan selon la loi en vigueur dans cet Etat.

L’avocat a expliqué que l’entreprise tente de « trouver une solution permettant de rembourser leurs dettes et de restituer une partie de l’argent aux clients mais qu’il était pour l’instant impossible de promettre aux clients qu’ils reverraient leur argent. »

« Nous avions tellement hâte d’y être, regrette  Jenny Schlesinger. Nous pensions que tout était prêt et nous ne pouvions tout simplement pas croire que cela pourrait arriver quelques jours avant le mariage et que tout notre argent durement gagné serait perdu »

L’avocat de l’entreprise a déclaré avoir reçu près d’une centaine d’appels de personnes dans des situations similaires à celle de Jenny et son fiancé.

La police locale a ouvert une enquête sur l’entreprise mais la société semble tout à fait légitime d’un point de vue légal et ne présenterait aucun signe d’intention criminelle.

Rédaction web 

Dernières news