fbpx
lundi 24 février 2020
A VOIR

|

Le récapitulatif vidéo des attentats de Bruxelles

Publié le

Publié le 21/03/2016 à 15:46 - Mise à jour le 21/03/2016 à 15:46
Lecture < 1 min.

Vers 8 heures du matin heure locale, deux bombes ont explosé à l’aéroport de Zaventem à Bruxelles. Quelques minutes plus tard, une bombe explose à la station Maelbeek près du Parlement européen. 

Ces attentats, revendiqués par l’Etat Islamique, ont fait 200 blessés et 34 morts d’après le premier bilan. Selon le Quai d’Orsay, huit français comptent parmi les blessés dont trois sont dans un état grave. La capitale de Belgique est en état d’alerte maximale depuis les attentats de Paris en novembre 2015, qui avait conduit au “lock down” ( fermeture des établissements commerciaux, lieux publics et transports ) de Bruxelles. Après une brève descente au niveau 2 en janvier,  l’alerte était remontée au niveau 3 depuis le démantelement d’une cellule terroriste en début d’année. Aucun lien n’a pour l’instant été établi entre les attaques et l’arrestation de Salah Abdeslam, principal suspect dans les attentats du 13 novembre vendredi 18 mars dans la région de Bruxelles, à Molenbeek après quatre mois de cavale.

Plusieurs rassemblements spontanés ont eu lieu à travers le monde, les principaux monuments de différents états se sont mis aux couleurs du drapeau belge en signe de soutien. “ À travers les attentats de Bruxelles, c’est toute l’Europe qui est frappée» a déclaré François Hollande. 

Rédaction web
 
 

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Coronavirus : les paquebots de plus en plus prudents

Pas de médecins, ni d’infirmières à quai pour contrôler la température des passagers comme c’est le cas à l’aéroport. Tout se passe à bord...

Ua Huka offre un repas à ses matahiapo

C'était l'effervescence, vendredi matin, sur la petite île de Ua Huka, aux Marquises. La commune organisait pour la deuxième année consécutive une...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X