vendredi 19 juillet 2019
A VOIR

|

Le Premier ministre australien compare le sabotage des fraises au “terrorisme”

Publié le

Publié le 18/09/2018 à 7:13 - Mise à jour le 18/09/2018 à 7:13
Lecture 2 minutes

Une vingtaine de fraises dans lesquelles avaient été plantées des aiguilles à coudre ou des épingles ont été découvertes à travers l’Australie, semant la panique. Les supermarchés ont rappelé les barquettes, des producteurs ont détruit leurs récoltes et mis leurs employés au chômage technique. Certains magasins de Nouvelle-Zélande ont même suspendu la vente de fraises australiennes en vrac.

>>> Lire aussi :  Dans un immense désert, le flic le plus seul d’Australie

​Le Premier ministre Scott Morrison a alors appelé les Australiens à confectionner des gâteaux à la fraise pour aider les maraîchers en détresse. Il a aussi réclamé un durcissement de la législation pour porter à 15 ans la peine encourue par les auteurs de contamination alimentaire.

Les auteurs de ces actes qualifiés de “larves”

“On ne rigole pas”, a déclaré Scott Morrison dans un discours télévisé. “Ce n’est pas acceptable, ce n’est pas du tout acceptable dans ce pays”, a-t-il ajouté, qualifiant l’auteur de “lâche” et de “larve”. En durcissant les sentences, ce type de crime serait comparable “à des choses comme la possession d’images pédophiles et le financement du terrorisme. C’est vous dire combien je prends l’affaire au sérieux”, a ajouté le chef du gouvernement.
“Recommencez à acheter des fraises comme auparavant, et prenez simplement les précautions qu’il faut. Faites un pav [pavlova, dessert à base de meringue] ce week-end et mettez-y des fraises”, a-t-il suggéré.

>>> Lire aussi : Pesticides : les analyses « satisfaisantes » du Pays

La police avait dit mardi être toujours à la recherche de l’auteur de la contamination. Elle devrait annoncer ce mercredi l’augmentation de la récompense offerte à toute personne susceptible de fournir des informations pertinentes.
 

Rédaction web avec AFP

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Agression du 14 juillet : le témoignage de la...

La mâchoire fracturée, plusieurs points de suture et 30 jours d'ITT pour l'homme agressé par un ancien légionnaire le 14 juillet à Papeete. L'histoire avait fait le tour des réseaux sociaux, publiée par Steve Hamblin. Nous avons retrouvé la victime. Il raconte :

Te Aito 2019 : les 1055 compétiteurs s’affronteront...

Charley Maitere, membre du comité d’organisation de la Te Aito 2019, était invité en plateau afin de nous parler de la compétition à venir et des dispositifs mis en place autour de ces 2 jours de compétition.

Nucléaire : Richard Tuheiava se réjouit du retour de...

https://youtu.be/5JRRCUXLSmM Une délégation composée de membres du Tavini et des membres de l’Église protestante ma'ohi s’est rendue à...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X