lundi 16 septembre 2019
A VOIR

|

Le gourou criminel américain Charles Manson meurt à 83 ans

Publié le

Publié le 19/11/2017 à 7:27 - Mise à jour le 19/11/2017 à 7:27
Lecture 4 minutes

Charles Manson, l’un des criminels les plus célèbres des Etats-Unis, avait dirigé dans la fin des années 1960 une secte responsable de meurtres sauvages dans les quartiers aisés de Los Angeles, dont celui de l’actrice Sharon Tate, épouse du cinéaste Roman Polanski, âgée de 26 ans et enceinte.

Ces meurtres avaient provoqué la panique dans la ville et choqué l’opinion à travers le monde. Le gourou de la “famille Manson”, sa secte, avait été condamné à mort en 1971, une peine commuée en prison à vie.

Charles Manson “est mort de causes naturelles dimanche à 20H13 (02H13 GMT lundi)” dans un hôpital du comté de Kern, ont annoncé dans un bref communiqué les autorités pénitentiaires de Californie.

Debra Tate, la soeur de Sharon, avait auparavant déclaré au site spécialisé dans les célébrités TMZ avoir reçu un appel de responsables de la prison où il était détenu disant que Charles Manson, malade depuis longtemps, était mort dimanche soir.

TMZ avait rapporté en janvier que Charles Manson, souffrant de “lésions intestinales”, avait été transféré de l’hôpital de la prison d’Etat de Corcoran dans un hôpital de Bakersfield, ville du comté de Kern, mais était dans un état trop faible pour être opéré.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AFP

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV