fbpx
mardi 18 février 2020
A VOIR

|

Le climat ne sera pas au programme du sommet du G7 aux États-Unis

Publié le

La question du réchauffement climatique sera absente de l'ordre du jour du prochain sommet du G7 organisé par les Etats-Unis dans un club de golf du président Donald Trump, climato-sceptique revendiqué, a indiqué jeudi la Maison Blanche.

Publié le 17/10/2019 à 10:48 - Mise à jour le 17/10/2019 à 15:36
Lecture < 1 min.

La question du réchauffement climatique sera absente de l'ordre du jour du prochain sommet du G7 organisé par les Etats-Unis dans un club de golf du président Donald Trump, climato-sceptique revendiqué, a indiqué jeudi la Maison Blanche.

“Le changement climatique ne sera pas au programme” de ce sommet prévu en juin 2020 en Floride, a déclaré Mick Mulvaney, le chef de cabinet de M. Trump. 

Le président américain, seul dirigeant de la planète à avoir retiré son pays de l’accord de Paris, a pris l’habitude de se tenir à l’écart de toutes les initiatives sur le climat lors des grandes réunions internationales.

Le sort de l’Amazonie, la plus vaste forêt tropicale de la planète en proie à des incendies, avait été au coeur du sommet du G7 en août à Biarritz, dans le sud-ouest de la France.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Punaauia : un dernier hommage à Torea

Son décès avait suscité une vague d’émotion sur les réseaux sociaux. Un vibrant hommage a été rendu dimanche matin à Torea. Le corps de ce jeune pêcheur a été retrouvé mercredi matin vers la passe de Taipiri à Punaauia. Sur la plage Nordhoff qui jouxte la passe, familles, amis, sauveteurs, riverains et aussi des inconnus ont salué la mémoire de ce pêcheur passionné parti trop tôt.

Handicap : Le CESEC favorable à un projet de...

Le CESEC a voté à l'unanimité un projet d’avis sur le projet de loi du pays portant modernisation des conditions d’attribution des prestations servies aux adultes handicapées.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X