mardi 26 janvier 2021
A VOIR

|

LATAM annonce une reprise progressive de ses vols internationaux en juillet

Publié le

La compagnie aérienne chilienne LATAM, la plus importante d'Amérique latine, a annoncé mercredi une reprise très progressive de son activité, après une réduction de ses vols de 95 % depuis avril en raison de la pandémie de coronavirus.

Publié le 20/05/2020 à 15:20 - Mise à jour le 20/05/2020 à 15:48
Lecture 2 minutes

La compagnie aérienne chilienne LATAM, la plus importante d'Amérique latine, a annoncé mercredi une reprise très progressive de son activité, après une réduction de ses vols de 95 % depuis avril en raison de la pandémie de coronavirus.

LATAM, qui opère actuellement à 5% de sa capacité, passera à 9% au cours du mois de juin, avec des tarifs à la baisse et une plus grande flexibilité pour les achats de billets, a annoncé la compagnie. 

En avril, la compagnie latino-américaine avait réduit ses vols de 95% et suspendu la totalité de ses liaisons internationales en raison de la propagation de l’épidémie de Covid-19 qui a frappé l’ensemble du secteur aérien commercial mondial. 

Dès juin, la compagnie devrait relancer quatre liaisons internationales au départ du Brésil, vers Francfort, Londres, Madrid et Miami, et deux vers Sao Paulo et Miami au départ du Chili. En juillet, 13 destinations internationales seront opérationnelles. Pour rappel, de Polynésie, les vols vers le Chili ou encore Rapa Nui (île de Pâques) sont opérés par LATAM.

Pour les vols domestiques, LATAM Airlines assurera 74 liaisons au Brésil et 12 au Chili. 

Ses filiales au Pérou et en Équateur tenteront de redémarrer les vols intérieurs en juin et la filiale colombienne en juillet, en fonction de l’évolution des restrictions imposées par les autorités de ces pays. 

« Le groupe est en train d’augmenter le (nombre de) vols, les destinations et les fréquences et prend des mesures concrètes pour répondre à la nouvelle réalité économique que vont affronter les clients et leurs familles, avec  des billets plus accessibles et plus flexibles, de nouvelles mesures sanitaires et un service d’assistance aux passagers pendant le voyage », a déclaré Michael Rutter, vice-président commercial du groupe LATAM. 

LATAM a annoncé la semaine dernière le licenciement de 1 400 employés de ses filiales au Chili, en Colombie, en Équateur et au Pérou. Cette décision s’ajoute à un programme de départ volontaire à la retraite pour quelque 800 personnes dans toutes ses filiales, avait indiqué le groupe quelques jours auparavant.

La compagnie aérienne, née de la fusion de LAN au Chili et de TAM au Brésil, dessert habituellement 145 destinations dans 26 pays. Elle compte plus de 42 000 employés et exploite en temps normal environ 1 400 vols quotidiens, transportant plus de 74 millions de passagers par an.

infos coronavirus

Covid-19 : les vaccins sont arrivés à Raiatea

Les premières doses du vaccin contre la covid-19 sont arrivées lundi matin à Raiatea. La première phase de vaccination a démarré dans l'après-midi à l’hôpital de Uturoa. Sur les 180 personnels médicaux, une cinquantaine seulement s’est inscrite pour le moment.