lundi 6 juillet 2020
A VOIR

|

L’artiste Hawaiien Willie K. est décédé

Publié le

Très apprécié à Hawaii et au-delà de l'archipel, il se battait depuis plusieurs années contre un cancer des poumons. Pour autant, Willie K. n'a pas arrêté de donner des représentations. Il est décédé à l'âge de 59 ans.

Publié le 19/05/2020 à 14:33 - Mise à jour le 19/05/2020 à 15:15
Lecture < 1 min.

Très apprécié à Hawaii et au-delà de l'archipel, il se battait depuis plusieurs années contre un cancer des poumons. Pour autant, Willie K. n'a pas arrêté de donner des représentations. Il est décédé à l'âge de 59 ans.

Le Hawaiien Willie K. est décédé dans la nuit de lundi à mardi à son domicile de Wailuku après avoir enduré une longue bataille contre un cancer du poumon. Il était entouré de sa famille lorsqu’il est décédé. Le chanteur avait 59 ans.

Lire aussi : Vidéo – Le Hawaiien Willie K enflamme la Toile avec sa version de l’hymne national américain

L’artiste avait annoncé son cancer en janvier 2018. Dans les mois qui ont suivi, il a tenu sa promesse de continuer à divertir la foule malgré un traitement intense.
En février, il a été hospitalisé pour une pneumonie, ce qui a encore empiré sa santé, rapporte Hawaii news now.
Ces derniers mois, plusieurs événements avaient dû être annulés.

L’artiste a remporté de nombreux prix. Jazz, reggae, blues, musique hawaiienne.. il a exploré des styles différents.

Thank you to EVERYONE for all the love, support and prayers you have given. We are sad to announce that Willie K has…

Publiée par Willie K. sur Mardi 19 mai 2020

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le forum économique Asie-Pacifique 2021 sera virtuel (Nouvelle-Zélande)

L'édition 2021 du forum de coopération économique Asie-Pacifique (APEC), prévue à Auckland, sera virtuelle en raison des risques que présentent les voyages en période de pandémie, a annoncé mardi la Nouvelle-Zélande, pays hôte.

Taputapuatea : le projet d’une ferme pilote bio d’un...

Sur les 25 dossiers polynésiens soumis au projet "PROTEGE", 7 ont été retenus. Parmi eux, la ferme pilote bio de Mathieu Boucher, située à Raiatea. Son objectif est d’améliorer les connaissances techniques en matière d’agriculture biologique pour créer un modèle de ferme exploitable individuellement.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV