mercredi 1 avril 2020
A VOIR

|

La Réunion: nouvelle attaque mortelle de requin

Publié le

Publié le 28/04/2017 à 8:02 - Mise à jour le 28/04/2017 à 8:02
Lecture < 1 min.

Ce pratiquant régulier du bodyboard a été attaqué au lieu-dit de La Pointe au Sel et a succombé à ses blessures… Mordu profondément à la cuisse, les secours n’ont pas pu le réanimer.  

La mère de la victime, ainsi que plusieurs de ses amis, se sont rendus sur place. Beaucoup de colère et d’émotion se ressentaient sur le rivage après cette nouvelle attaque. 

C’est la 21e attaque de requin depuis 2011, dont neuf ont été mortelles. Plus de la moitié concernaient des surfeurs ou des bodyboardeurs.
 

L’attaque s’est produite alors qu’une alerte pour forte houle avait été lancée par Météo-France. Le sous-préfet de Saint-Paul, parle d’une « imprudence » de la part de la victime. 

En février, lors de la première attaque de requin de l’année, un homme de 26 ans avait été tué alors qu’il faisait du bodyboard à Saint-André, sur la côte est de La Réunion, dans une zone interdite à la baignade.

Le 10 mars, les autorités de La Réunion avaient annoncé le renforcement de la pêche ciblée des requins le long du littoral ouest de cette île française de l’océan Indien, pour les « éradiquer » des zones fréquentées par les « usagers de la mer »

Rédaction web avec communiqué

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

« Il faut qu’on apprenne de ce confinement : on...

C'est le constat très positif qui ressort depuis le début de cette crise sanitaire : la planète se porte mieux ! Partout dans le monde, la pollution diminue, une aubaine pour la transition énergétique. Au fenua, malgré l’épidémie que nous vivons, les militants écologistes souhaitent que les Polynésiens apprennent de ce confinement pour changer leur mode de vie. Le témoignage de Jason Man Sang :

Les effets positifs du confinement

Les Polynésiens sont en confinement depuis le vendredi 20 mars, minuit. Une situation qui incite tout le monde à prendre de nouvelles habitudes et à vivre autrement. Et si ce confinement est mal vécu par certains, il semble toutefois avoir des effets positifs, notamment sur la famille et l’environnement.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV