fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

La police des Îles Salomon en mission au Darfour pour l’ONU

Publié le

Publié le 20/08/2016 à 13:02 - Mise à jour le 20/08/2016 à 13:02
Lecture < 1 min.

D’après nos confrères de RadioNewZealand, pour la première fois dans l’histoire, les Îles Salomon vont contribuer aux efforts de l’Organisation des Nations Unies pour le maintien de la paix. Ils sont partis ce weekend pour une mission d’un an au Darfour, dans l’ouest du Soudan.

Le Darfour est actuellement l’épicentre d’hostilités entre le gouvernement soudanais et les rebelles du Mouvement de libération du peuple soudanais. Les pourparlers de paix n’aboutissent pas et la région vit une véritable crise humanitaire.

L’ONU y envoie donc ses casques bleus, notamment pour faciliter le travail des ONG et des associations. Il y a trois ans, l’ONU a demandé aux Îles Salomon d’envisager l’envoi du personnel de police qualifié sur les missions des Nations Unies dans le monde. 137 officiers salomonais ont exprimé le souhait d’y participer. Un groupe présélectionné a été soumis à des tests médicaux, et diverses formations, notamment dans le maniement des armes à feu et autres techniques de maintiens de la paix.

Cinq policiers seulement ont été sélectionnés. Il rejoindront dans cette mission des volontaires d’autres pays insulaires du Pacifique, notamment des Samoa et des Fidji.
 

Rédaction web

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X