jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

La menace d’une bombe à hydrogène dans le Pacifique est sérieuse, affirme Pyongyang

Publié le

Publié le 24/10/2017 à 8:56 - Mise à jour le 24/10/2017 à 8:56
Lecture < 1 min.

Selon Le Monde, Le chef de la diplomatie nord-coréenne avait déclaré que son pays envisageait de mener « la plus puissante explosion »d’une bombe à hydrogène au-dessus du Pacifique. Le ministre avait fait cette déclaration après la menace lancée par Donald Trump devant l’Assemblée générale de l’ONU de « détruire totalement » le régime de Pyongyang s’il menaçait les Etats-Unis.

Le patron de la CIA, Mike Pompeo, avait indiqué la semaine passée que la Corée du Nord n’était qu’à quelques mois d’acquérir la capacité de frapper le sol américain avec des armes nucléaires. « Ils sont assez proches maintenant des capacités recherchées, pour que d’un point de vue politique américain nous nous comportions comme s’ils étaient sur le point d’atteindre leur objectif ».
 
Le directeur de la CIA a indiqué que les services secrets américains avaient surveillé le programme nucléaire nord-coréen par le passé, mais que désormais l’expertise de Pyongyang en matière de missiles était en train d’évoluer trop rapidement pour pouvoir prédire quand il aboutirait.
 
Les experts estiment qu’un essai atmosphérique serait la manière la plus logique pour le régime nord-coréen de faire la démonstration de cette capacité.
 

Rédaction web
 

infos coronavirus