fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

La directrice de Miss France ne “s’opposerait pas” à une candidate “transexuelle”

Publié le

La directrice générale de la société Miss France Sylvie Tellier affirme lundi qu'elle ne "s'opposerait pas" à la candidature d'une personne "transsexuelle" au prochain concours en décembre, cela n'étant "pas interdit" par le règlement.

Publié le 28/10/2019 à 11:00 - Mise à jour le 28/10/2019 à 11:01
Lecture < 1 min.

La directrice générale de la société Miss France Sylvie Tellier affirme lundi qu'elle ne "s'opposerait pas" à la candidature d'une personne "transsexuelle" au prochain concours en décembre, cela n'étant "pas interdit" par le règlement.

Si “un garçon ayant changé de sexe, et ayant donc un état civil féminin, se présente au concours Miss France, nous ne sommes pas la police, je ne vais pas lui faire passer de visite médicale”, dit-elle dans une interview au Parisien.

Une candidature transsexuelle, “ce n’est pas interdit dans le règlement, même si c’est compliqué dans les faits”, selon Sylvie Tellier, qui rappelle que le règlement actuel de l’émission est d’“‘être de sexe féminin'”, et non “‘né de sexe féminin'”, comme l’était “le vieux règlement de Geneviève de Fontenay”, l’ancienne présidente du comité Miss France.

“Si une jeune femme transsexuelle se présente à Miss France et que le public l’élit, on ne s’y opposera pas, parce que nous suivons le choix du public”, poursuit-elle. Mais “de toute façon, je ne pense pas que les Français soient prêts à élire une Miss transsexuelle. Et s’ils ne sont pas prêts, il n’y aura pas de Miss transsexuelle”.

Sylvie Tellier dit avoir participé au film “Miss”, qui sortira en salles en mars, dans lequel un jeune homme doit se faire passer pour une fille pour infiltrer le concours. “En tant que maman, je suis intéressée par ce que ce film soulève comme questions”, confie-t-elle. “Le nombre de sujets que j’ai vu passer sur les transsexuels et la grossophobie chez les Miss, qu’on en parle ! Il faut arrêter de dire que l’on fait de la discrimination chez les Miss France, on ne fait pas monter les filles sur des balances et on fait les costumes sur mesure, pour toutes les tailles”, dit-elle encore.

SourceAFP

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Fangatau : une barge perd une partie de sa...

Une barge qui déchargeait 15 fûts de 200 litres et 3 cubitainers de 1850 litres remplis de carburant pour avion (Jet A1) sur l’atoll de Fangatau s’est échouée ce matin vers 10 heures sur le platier à proximité du quai de déchargement.

Le chant, la passion de Tinalei

La voix de Tinalei Mahuta, 13 ans, avait bluffé tout le monde à "La France a un incroyable talent". Cette passionnée de comédie musicale et de chant lyrique s’envolera prochainement en métropole pour participer à la demi-finale de l’émission, qui sera retransmise sur TNTV. Nous l’avons rencontrée chez elle, avec sa famille.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X