fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

La Corée du Nord lance une fusée longue portée : réunion d’urgence à New York

Publié le

Publié le 05/02/2016 à 15:21 - Mise à jour le 05/02/2016 à 15:21
Lecture < 1 min.

Cette réunion, sous la forme de consultations à huis clos, a été demandée par les Etats-Unis et le Japon, membres du Conseil, et la Corée du Sud.
Dans une lettre conjointe à la présidence vénézuelienne du Conseil réclamant cette réunion, Washington et Tokyo soulignent que “le lancement ce samedi d’un prétendu “satellite” par la Corée du Nord est une violation des résolutions pertinentes de l’ONU” qui interdisent à Pyongyang toute activité balistique ou nucléaire.
 

La Corée du Nord a lancé une fusée de longue portée dimanche matin (samedi heure de Polynésie) en dépit des avertissements des Etats-Unis et de la Corée du Sud, a annoncé le ministère sud-coréen de la Défense.
Ce tir a été effectué alors que la communauté internationale peine toujours à trouver un consensus sur la façon de réagir au dernier essai nucléaire mené par Pyongyang le 6 janvier.
 
Washington et Pékin, seul allié de Pyongyang, continuent de négocier depuis des semaines sur un projet de résolution du Conseil censé répliquer à cet essai, sans succès jusqu’ici.
 
La Corée du Nord est déjà frappée de lourdes sanctions internationales à la suite de ses tirs balistiques et de trois essais nucléaires, menés en octobre 2006, mai 2009 et février 2013.
 

AFP

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Violences faites aux femmes : un projet d’extension du...

Le Conseil des femmes prépare la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre prochain. Minarii Galenon, le présidente du Conseil, était l'invitée de notre journal pour en parler.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X