fbpx
lundi 20 janvier 2020
A VOIR

|

Koalas et haka au programme de la tournée dans le Pacifique du prince Harry et Meghan

Publié le

Publié le 03/10/2018 à 8:10 - Mise à jour le 03/10/2018 à 8:10
Lecture 2 minutes

Le duc et la duchesse de Sussex, mariés au mois de mai, vont visiter l’Australie, les Fidji, le Tonga et la Nouvelle-Zélande, au cours de ce voyage de 16 jours. Le couple sera accompagné d’une dizaines de personnes à leur service ainsi que d’une nuée de journalistes, prompts à rapporter les moindre faits et gestes de Meghan, 37 ans, dont l’entrée dans la famille royale britannique y a fait souffler un petit vent de fraîcheur.

>>> Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle planifient un voyage dans le Pacifique

La visite débutera à Sydney, où Harry et Meghan seront reçus par le gouverneur général Peter Cosgrove, avant de faire la connaissance de deux koalas qu’ils seront autorisés à caresser, a précisé la porte-parole. Ils assisteront aussi dans la ville australienne aux Invictus Games, compétition sportive opposant des soldats blessés venus du monde entier, que le prince Harry a contribué à lancer, avant de rencontrer le Premier ministre australien Scott Morrison.

>>> Voir aussi : Vidéo – Magnifique interprétation de Stand by Me au mariage princier

Le 23 octobre, ils s’envoleront pour les îles Fidji, puis pour le Tonga le 25 octobre, avant de clore leur tournée par la Nouvelle-Zélande où ils assisteront aux commémorations du 125e anniversaire du droit de vote des femmes dans ce pays, le premier au monde à le leur avoir accordé. Ils y assisteront aussi à une démonstration par des soldats de haka, une danse guerrière maorie popularisée par l’équipe nationale de rugby.

 

Rédaction web avec AFP

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le mitihue en rupture de stock

Tous les ans, c’est la même chose. Les fêtes de fin d’année entraînent une surconsommation de coco. Mais ce n’est pas tout. A...

Australie : des espèces menacées durement frappées par le...

Les feux en Australie ont brûlé plus de la moitié de l'habitat connu de 100 plantes et animaux menacés, dont 32 espèces en danger critique d'extinction, a annoncé lundi le gouvernement.

Papeete : le COPIL du contrat de ville veut...

Quel est le bilan et quelles sont les perspectives pour le contrat de ville de l’agglomération de Papeete ? La question a été longuement évoquée ce matin à la Présidence. Depuis 2014, neuf communes bénéficient de fonds pour améliorer la condition de vie des habitants des quartiers. Un financement supporté à 90% par l’État, en collaboration avec le Pays et les communes.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X