vendredi 30 octobre 2020
A VOIR

|

Instagram et PlayStation touchés par des pannes

Publié le

Publié le 13/06/2019 à 14:51 - Mise à jour le 05/08/2019 à 9:20
Lecture < 1 min.

« Nous sommes désormais complètement rétablis et nous présentons nos excuses pour cette interruption », a écrit Instagram sur son compte Twitter en fin de journée jeudi aux États-Unis. Plus tôt, l’équipe d’Instagram avait écrit être « au courant que certaines personnes (avaient) des difficultés à accéder à leur compte », assurant travailler « à remédier rapidement au problème. »

Le site internet DownDetector.com a constaté un pic de signalements dans l’après-midi aux États-Unis concernant Instagram, qui a atteint plus de 54 000 avant de redescendre. Le site analyse différentes données, dont les signalements d’internautes sur Twitter, qui étaient nombreux à y commenter la panne. Les utilisateurs rapportaient notamment des fils ne se rafraîchissant pas pour afficher des images plus récentes. La Polynésie a également été touchée par cette panne qui a pris fin dans l’après-midi.

Parallèlement, et sans qu’un lien ne soit identifié, les utilisateurs de PlayStation cherchant à se connecter en réseau rencontraient des messages d’erreur. « Nous sommes au courant que certains utilisateurs rencontrent des problèmes pour se connecter au PSN » (PlayStation Network, service de jeu en ligne), a tweeté le groupe, remerciant les joueurs pour leur « patience. »

Plusieurs heures plus tard, PlayStation faisait part d’un « nombre d’appels plus grand qu’en temps normal », ce qui faisait rencontrer des « difficultés » aux personnes cherchant à joindre le numéro d’assistance téléphonique. Selon le site DownDetector.com, les pannes pour PlayStation étaient concentrées en Europe et aux États-Unis. PlayStation n’a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaire de l’AFP.

SourceAFP

infos coronavirus