Le site internet DownDetector.com a constaté un pic de signalements dans l’après-midi aux États-Unis concernant Instagram, qui a atteint plus de 54 000 avant de redescendre. Le site analyse différentes données, dont les signalements d’internautes sur Twitter, qui étaient nombreux à y commenter la panne. Les utilisateurs rapportaient notamment des fils ne se rafraîchissant pas pour afficher des images plus récentes. La Polynésie a également été touchée par cette panne qui a pris fin dans l’après-midi.
Parallèlement, et sans qu’un lien ne soit identifié, les utilisateurs de PlayStation cherchant à se connecter en réseau rencontraient des messages d’erreur. « Nous sommes au courant que certains utilisateurs rencontrent des problèmes pour se connecter au PSN » (PlayStation Network, service de jeu en ligne), a tweeté le groupe, remerciant les joueurs pour leur « patience. »
Plusieurs heures plus tard, PlayStation faisait part d’un « nombre d’appels plus grand qu’en temps normal », ce qui faisait rencontrer des « difficultés » aux personnes cherchant à joindre le numéro d’assistance téléphonique. Selon le site DownDetector.com, les pannes pour PlayStation étaient concentrées en Europe et aux États-Unis. PlayStation n’a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaire de l’AFP.