samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Inondations en Birmanie : déjà 74 morts, 330 000 évacués

Publié le

Publié le 07/08/2015 à 9:25 - Mise à jour le 07/08/2015 à 9:25
Lecture < 1 min.

Le bilan des inondations en Birmanie s’alourdit de jour en jour. Il atteint 88 morts vendredi 7 août et plus de 330 000 personnes évacuées. Les pluies diluviennes sont le résultat du passage du cyclone Komen sur le pays. Des villages entiers, des routes et des milliers d’hectares de champs ont été détruits…Le bilan total pourrait encore s’alourdir puisque les secours ne peuvent pas atteindre certaines zones reculées du Pays.

Le président birman a appelé à l’évacuation de certaines zones dans le delta de l’Irrawaddy (sud-ouest) où les digues menacent de lâcher sous la pression des rivières en crue. Sur 14 régions de la Birmanie, 12 sont concernées par les crues.

Le gouvernement reconnaît avoir tardé à réagir et a formellement demandé une aide internationale.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.