fbpx
samedi 16 novembre 2019
A VOIR

|

Indonésie: le bilan du séisme à Lombok monte à 387 morts

Publié le

Publié le 10/08/2018 à 17:00 - Mise à jour le 10/08/2018 à 17:00
Lecture < 1 min.

Des dizaines de milliers de maisons, mosquées et entreprises ont été détruites dimanche dernier par le tremblement de terre d’une magnitude de 6,9.

“On prévoit que le bilan va continuer de s’accroître, car des victimes sont encore probablement sous des torrents de boue ou des ruines. Des personnes n’ont d’autre part pas été enregistrées ou ne se sont pas signalées”, a indiqué le porte-parole de l’agence nationale indonésienne en charge des catastrophes naturelles, Sutopo Purwo Nugroho.

Le nombre des personnes contraintes de s’enfuir de chez elles a bondi quant à lui à 387.000, a ajouté le porte-parole en faisant état de quelque 13.000 blessés.

Deux personnes ont également été tuées par le séisme sur l’île voisine de Bali.

La plupart des personnes déplacées dorment sous des tentes ou des bâches installées à proximité des ruines de leurs maisons ou des abris. Des installations médicales prennent en charge les blessés.

Six jours après le tremblement de terre, certains n’ont toujours pas reçu d’aide, en particulier dans les régions montagneuses du nord.

“La principale difficulté réside dans la distribution de vivres (pour les réfugiés). La plupart des routes dans le nord de Lombok ont été endommagées par le séisme”, a indiqué Sutopo Purwo Nugroho.

Une puissante réplique d’une magnitude de 5,9 a encore été ressentie jeudi, suscitant la panique dans les abris de secours.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le chant, la passion de Tinalei

La voix de Tinalei Mahuta, 13 ans, avait bluffé tout le monde à "La France a un incroyable talent". Cette passionnée de comédie musicale et de chant lyrique s’envolera prochainement en métropole pour participer à la demi-finale de l’émission, qui sera retransmise sur TNTV. Nous l’avons rencontrée chez elle, avec sa famille.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X