vendredi 16 avril 2021
A VOIR

|

Indonésie : l’avion porté disparu avec 54 personnes à bord s’est écrasé en Papouasie

Publié le

Publié le 15/08/2015 à 9:28 - Mise à jour le 15/08/2015 à 9:28
Lecture < 1 min.

Les autorités aériennes indonésiennes avaient perdu le contact de l’avion 30 minutes après son décollage de l’aéroport de Sentani. L’appareil de la compagnie Trigana Air Service avait alors été porté disparu. D’après le ministère indonésien des Transports, l’épave de l’avion aurait finalement été retrouvée dans la province orientale de Papouasie, en Indonésie. 54 personnes circulaient à son bord, dont 5 enfants et 5 membres d’équipage. Les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues, mais d’après les médias locaux, l’avion volait dans une région montagneuse par mauvais temps.

Trigana Air Service fait partie de la liste noire des compagnies interdites de vol dans l’Union européenne. Elle dessert une quarantaine de destinations intérieures. La Papouasie est souvent desservie par de petits appareils et la météo a provoqué plusieurs accidents ces dernières années.

Rédaction web

infos coronavirus

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.