Incendies : la Polynésie va envoyer 20 sapeurs-pompiers au Canada

Publié le

Alors que le Canada subit en ce moment des incendies exceptionnels, la Polynésie a proposé l'envoi de 20 sapeurs-pompiers du fenua.

Publié le 05/07/2023 à 8:55 - Mise à jour le 06/07/2023 à 11:05

Alors que le Canada subit en ce moment des incendies exceptionnels, la Polynésie a proposé l'envoi de 20 sapeurs-pompiers du fenua.

Le président de l’assemblée de la Polynésie se trouve en ce moment en Géorgie, à Tbilissi où se tiennent les travaux de la 48e Session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF). En marge de ces travaux, Antony Geros a rencontré Nathalie Roy, présidente de l’Assemblée nationale du Québec et Vice-présidente de l’APF. La Polynésie a proposé l’envoi de 20 sapeurs-pompiers au Canada. Une offre acceptée par la présidente de l’Assemblée.

Le Canada est en effet en proie à des mégafeux exceptionnels. Au total, 490 feux brûlaient mardi au Canada, selon l’Agence France Presse, dont plus de la moitié étaient considérés comme hors de contrôle.

Les centaines de pompiers internationaux venus prêter main-forte aux Canadiens sont actuellement confrontés à une tâche complexe.

– PUBLICITE –

Les incendies sont par ailleurs responsables d’immenses vagues de fumée qui plongent régulièrement depuis juin des millions d’habitants du continent nord-américain dans la pollution. Le nuage est tel qu’il a même atteint l’Europe.

New York le 30 juin. Crédit : David Dee Delgado / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Dernières news