Incendies en Californie :​  » C’est une incroyable tragédie « 

Publié le

Publié le 06/12/2017 à 10:46 - Mise à jour le 06/12/2017 à 10:46

Des centaines de milliers de personnes ont été évacuées de leur domicile, y compris au coeur de la métropole californienne.  « Comme prévu les vents se sont renforcés de manière dramatique. Restez sur vos gardes et préparez-vous en cas d’évacuation « , a tweeté dans la nuit le porte-parole des pompiers de Californie.

Selon l’Agence française de presse (AFP), 230 000 personnes ont dû quitter leur domicile depuis le départ des premiers feux lundi. 

A Los Angeles et les alentours, les soldats du feu se battent sans relâche pour éteindre les incendies. 

Les bourrasques les plus puissantes, selon les services météorologiques de Los Angeles, ont atteint mercredi soir 136 km/h, et les autorités prévoyaient des vents soufflant jusqu’à entre 80 et 120 km/h jusqu’à samedi. 

 » Avec la chaleur, cela forme un environnement très menaçant « , a averti le maire de Los Angeles Eric Garcetti jeudi lors d’une conférence de presse.

Le brasier le plus dévastateur a détruit près de 39 000 hectares. Il a entraîné un décès, détruit plus de 150 structures et en menace encore 15 000. 

« C’est une incroyable tragédie », a déploré Rick Macklin, porte-parole des pompiers du comté de Ventura.
 
L’année 2017 a été la plus mortelle en Californie à cause d’incendies. Plus de 40 personnes sont mortes en octobre dans plus d’une dizaine de feux qui ont ravagé une partie du nord viticole et ont rasé plus de 10 000 bâtiments. 

Rédaction web avc AFP

Dernières news