mardi 22 septembre 2020
A VOIR

|

Incendie d’un oléoduc au Mexique : au moins 20 morts, 54 blessés

Publié le

Publié le 17/01/2019 à 17:05 - Mise à jour le 17/01/2019 à 17:05
Lecture 2 minutes

« On m’a dit que 20 personnes sont mortes calcinées et que 54 ont été blessées par brûlures, elles sont transférées et on s’en occupe en ce moment », a dit le gouverneur de l’Etat de Hidalgo, Omar Fayad, à la télévision locale Foro TV. 
L’incendie, qui n’était pas encore maîtrisé, s’est produit dans la localité de Tlahuelilpan, où quelques heures auparavant la fuite avait été ébruitée, ce qui avait attiré des dizaines d’habitants venus récupérer du carburant munis de seaux et jerrycans.
« On sait que c’était un prélèvement clandestin et que les autorités compétentes s’en occupaient déjà », a avancé Omar Fayad.

Des médias locaux avaient montré des dizaines de personnes se servant auprès de la fuite d’où le carburant se déversait à jet continu.
Quelques heures plus tard, la nuit tombée, des images du feu ont été diffusées, avec des personnes terrifiées s’enfuyant et appelant à l’aide en hurlant.

Des unités de lutte contre les incendies ainsi que des ambulances de la compagnie pétrolière étatique Pemex et des gouvernements local et fédéral sont venues sur les lieux pour prendre soin des victimes, a précisé le gouverneur de l’Etat de Hidalgo.

Cet accident est intervenu au moment où le gouvernement du nouveau président Andrés Manuel Lopez Obrador met en oeuvre une stratégie nationale contre le vol de carburant, un délit qui a causé pour le pays la perte de quelque 3 milliards de dollars en 2017 et 2018, selon des chiffres officiels.

AFP

infos coronavirus

Coronavirus : les UV pour lutter contre l’épidémie ?

C’est un appareil qui pourrait s’avérer très efficace pour désinfecter les surfaces susceptibles d’être contaminées par la Covid-19. Le Bio-Scan utilise les...

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population dans les quartiers de Papeete

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV