mercredi 21 octobre 2020
A VOIR

|

Incendie à Auckland : le maire prévoit un retour à la normale jeudi

Publié le

Les pompiers d'Auckland étaient toujours en train d'intervenir, ce mercredi, sur l'incendie du centre de convention en construction près de la Sky Tower. Mais le maire de la ville, Phil Goff, prévoit un retour à la normale dès jeudi.

Publié le 23/10/2019 à 9:57 - Mise à jour le 23/10/2019 à 10:05
Lecture < 1 min.

Les pompiers d'Auckland étaient toujours en train d'intervenir, ce mercredi, sur l'incendie du centre de convention en construction près de la Sky Tower. Mais le maire de la ville, Phil Goff, prévoit un retour à la normale dès jeudi.

Le maire d’Auckland, Phil Goff, a indiqué que le centre-ville devrait retrouver sa situation normale d’ici jeudi matin, tout en remerciant les pompiers qui interviennent encore sur l’incendie du centre de convention en construction.

Le feu, qui a débuté lundi, serait bientôt totalement maîtrisé. Les pompiers travaillent à arroser les endroits qui pourraient potentiellement reprendre feu, ont déclaré les officiels.

« Les pompiers ont à présent le dessus et leur stratégie a fonctionné », a déclaré le maire. La stratégie consistait à laisser le toit se consumer tout en empêchant le feu de trop se développer. Les pompiers n’ont pas pu faire autrement car le toit est composé d’une matière résistante à l’eau, et l’isolation du bâtiment, qui elle absorbe l’eau, leur complique davantage la tâche.

Le centre-ville était calme, ce mercredi matin, la population ayant compris qu’il fallait se tenir éloigné du site pour laisser les pompiers et services de sécurité faire leur travail.

Environ 80 pompiers étaient encore sur le pied de guerre dans la nuit.

L’hôtel casino Sky City a dû évacuer ses clients, qui ont été dirigés vers d’autres hôtels. La plupart des commerces du centre ont pris la décision de fermer leurs portes à cause des fumées dégagées par l’incendie.

infos coronavirus

Colis postaux et Covid-19 : une logistique impactée

L’acheminement postal de colis internationaux retrouve des délais de livraison d’avant la crise du coronavirus seulement depuis la France et les pays limitrophes. Pour les colis ou paquets commandés ailleurs dans le monde, les retards peuvent atteindre plusieurs mois...

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Professeur assassiné en métropole : une minute de silence demandée...

Dans un courrier adressé à Christelle Lehartel, ministre de l'éducation, le SNES-FSU PF, le syndicat national des enseignements de second degré de Polynésie française, a demandé qu'une minute de silence soit observée ce mardi à 10 heures dans tous les établissements du fenua, afin de rendre hommage au professeur d'histoire-géographie assassiné en métropole.

Fusées de détresse, déchets électroniques… : bien les jeter pour...

Les incendies récents au CET de Paiohoro et au CRT de la Punaruu sont très probablement liés à la présence de déchets électroniques mélangés aux déchets dits inertes. Les batteries de smartphones et autres tablettes électroniques, mais aussi les fusées de détresse sont un risque réel si elles ne sont pas bien triées.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV