Le maire d’Auckland, Phil Goff, a indiqué que le centre-ville devrait retrouver sa situation normale d’ici jeudi matin, tout en remerciant les pompiers qui interviennent encore sur l’incendie du centre de convention en construction.
Le feu, qui a débuté lundi, serait bientôt totalement maîtrisé. Les pompiers travaillent à arroser les endroits qui pourraient potentiellement reprendre feu, ont déclaré les officiels.
« Les pompiers ont à présent le dessus et leur stratégie a fonctionné », a déclaré le maire. La stratégie consistait à laisser le toit se consumer tout en empêchant le feu de trop se développer. Les pompiers n’ont pas pu faire autrement car le toit est composé d’une matière résistante à l’eau, et l’isolation du bâtiment, qui elle absorbe l’eau, leur complique davantage la tâche.
– PUBLICITE –
Le centre-ville était calme, ce mercredi matin, la population ayant compris qu’il fallait se tenir éloigné du site pour laisser les pompiers et services de sécurité faire leur travail.
Environ 80 pompiers étaient encore sur le pied de guerre dans la nuit.
L’hôtel casino Sky City a dû évacuer ses clients, qui ont été dirigés vers d’autres hôtels. La plupart des commerces du centre ont pris la décision de fermer leurs portes à cause des fumées dégagées par l’incendie.