mardi 2 mars 2021
A VOIR

|

Ils inventent des écouteurs de traduction simultanée

Publié le

Publié le 17/05/2016 à 8:56 - Mise à jour le 17/05/2016 à 8:56
Lecture < 1 min.

Imaginez pouvoir comprendre et se faire comprendre dans toutes les langues ! C’est le rêve d’Andrew Ochoa de la société Waverlylabs. Dans une vidéo, le jeune homme, américain, explique avoir développé cette technologie lorsqu’il a rencontré une Française. 

Cette technologie, baptisée Pilot, se présente sous la forme d’écouteurs qui traduisent en simultané ce que dit votre interlocuteur. La traduction peut se faire en plusieurs langues : anglais, espagnol, français et italien dans un premier temps. D’autres langues devraient être ajoutées par la suite.
 
La société fait appel au financement participatif pour ce projet. Le produit n’est pas encore officiellement lancé mais il est déjà possible de réserver sa paire (une pour soi et une pour la personne avec laquelle on discute). La société fait également gagner des prototypes aux internautes avant le grand lancement. 

Selon le Daily mail, alors que le dispositif de première génération ne fonctionne que lorsque vous parlez à quelqu’un qui porte un écouteur, les générations futures pourraient écouter tout ce qui se passe à proximité. Il ne sera donc plus nécessaire d’avoir une paire.
Par ailleurs, l’appareil est conçu pour fonctionner en mode hors connexion afin de ne pas entraîner des frais de données lorsqu’ils sont utilisés à l’étranger.

Rédaction Web

infos coronavirus