fbpx
jeudi 21 novembre 2019
A VOIR

|

Île de la Réunion : la main et un avant-bras découverts dans l’estomac d’un requin-tigre

Publié le

Une main portant une bague et un avant-bras ont été trouvés mardi dans l'estomac d'un requin-tigre pêché dans l'île de la Réunion, a-t-on appris mercredi soir de sources judiciaires.

Publié le 07/11/2019 à 10:06 - Mise à jour le 07/11/2019 à 10:21
Lecture < 1 min.

Une main portant une bague et un avant-bras ont été trouvés mardi dans l'estomac d'un requin-tigre pêché dans l'île de la Réunion, a-t-on appris mercredi soir de sources judiciaires.

Les restes humains ont été découverts par des scientifiques du centre de sécurité requin (CSR) qui procédaient à l’autopsie de plusieurs squales de plus de trois mètres. Les animaux ont été pêchés lundi et mardi dans le cadre de la recherche en vue de réduire le risque requin à La Réunion.

Révélée par le site d’information clicanoo.re, l’information a ensuite été confirmée par des sources judiciaires. Les techniciens de la police scientifiques ont effectué des prélèvements sur la main et l’avant-bras. Des tests ADN seront pratiqués pour identifier avec certitude les restes humains.

Selon une source proche du dossier, l’épouse d’un touriste écossais porté disparu depuis samedi a formellement reconnu la bague se trouvant sur la main comme étant l’alliance de son mari. Bon nageur, l’homme âgé de 44 ans a disparu alors qu’il se baignait dans le lagon de l’Hermitage (ouest de La Réunion). La mer y est peu profonde et ne présente pas de difficulté particulière à l’exception d’une passe dans la barrière de corail donnant accès à la haute mer. Ne le voyant par  revenir, son épouse restée sur la plage avait donné l’alerte. Un important dispositif avait été mis en place pour retrouver le touriste. En vain.

Les recherches étaient toujours en cours mardi lorsque les restes humains ont été découverts dans l’estomac du squale pêché à 7 kilomètres du lieu de la disparition du touriste.

À ce stade, il n’a pas été déterminé si le quadragénaire s’est noyé et a ensuite été ingéré par le requin-tigre ou s’il a été attaqué par l’animal.

Depuis 2011, 24 attaques de squales se sont produites à La Réunion. 11 ont été mortelles. Plus de la moitié concernent des surfeurs ou des bodyboardeurs.

SourceAFP

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X