dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Hawaii se prépare au passage de l’ouragan Douglas

Publié le

L'archipel de Hawaii se prépare ce samedi au passage de l'ouragan Douglas. Même s'il a été reclassé en tempête de catégorie 1, des vents forts, des ondes de tempête et des pluies torrentielles sont attendus sur l'île de Oahu.

Publié le 25/07/2020 à 17:04 - Mise à jour le 28/07/2020 à 10:51
Lecture < 1 min.

L'archipel de Hawaii se prépare ce samedi au passage de l'ouragan Douglas. Même s'il a été reclassé en tempête de catégorie 1, des vents forts, des ondes de tempête et des pluies torrentielles sont attendus sur l'île de Oahu.

Douglas, un temps classé ouragan de catégorie 4, est devenu une tempête de catégorie 1 avec des vents atteignant 145 km/h. Un avis d’ouragan a toutefois été lancé sur l’île hawaiienne de Oahu, où des vents forts, des ondes de tempête et des pluies torrentielles sont attendus.

Les commerces et habitants se préparaient donc ce samedi à son passage, notamment en protégeant les surfaces vitrées et en disposant des sacs de sable aux pas de portes.

(crédit photo : Hawaii News Now)

Les vents les plus forts sont attendus entre dimanche après-midi et lundi matin, pouvant atteindre jusqu’à 128 km/h sur certaines villes, et 177 km/h sur le North Shore, selon les dernières prévisions.

Les ondes de tempête pourraient occasionner des dommages aux immeubles, routes, marinas, docks, jetées et bords de mer.

Il est prévu de couler 10 à 20 cm de pluie sur Oahu, voire davantage sur certaines parties de l’île. Les autorités s’attendent donc à ce que certaines routes deviennent impraticables.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.