Hawaii : les touristes qui ne respectent pas la quatorzaine renvoyés chez eux, 599 cas et 14 décès liés au covid-19

Publié le

La Hawaii Tourism Authority qui est d'habitude chargée d'accueillir les touristes dans l'archipel, se consacre désormais à les renvoyer chez eux.

Publié le 26/04/2020 à 17:25 - Mise à jour le 26/04/2020 à 17:26

La Hawaii Tourism Authority qui est d'habitude chargée d'accueillir les touristes dans l'archipel, se consacre désormais à les renvoyer chez eux.

En Polynésie, les touristes ne sont plus accueillis et ceux qui étaient présents avant le confinement sont renvoyés chez eux.
À Hawaii, il est vivement conseillé aux touristes de ne pas se rendre dans l’Etat américain. Mais les vols sont toujours ouverts. Le gouverneur David Ige, a mis en place une quatorzaine obligatoire pour tous les visiteurs étrangers et les voyageurs inter-îles. Un confinement est également en vigueur pour les habitants.

Et les touristes qui ne respectent pas le délai d’isolement sont sanctionnés et renvoyés chez eux. La Hawaii Tourism Authority qui est d’habitude chargée d’accueillir les touristes, a consacré une enveloppe de 25 000 $ (environ 2.7 millions de Fcfp) aux frais de renvoi des touristes s’ils refusent de respecter la quatorzaine de l’État, rapporte CNN.

Dans un communiqué, l’Etat de Hawaii a expliqué que les dispositions relatives aux voyages à l’étranger étaient prises en charge par la Visitor Aloha Society, un groupe à but non lucratif qui aide normalement les touristes à Hawaii à faire face aux problèmes lors de leur visite, tels que le vol ou une urgence médicale. « La possibilité de rapatrier rapidement les personnes dans leurs aéroports d’origine pendant la crise du coronavirus aide grandement les forces de l’ordre à garantir le succès de nos mesures d’urgence à l’échelle de l’État », a déclaré la procureure générale de Hawaii, Clare Connors.

Dix-neuf personnes ont été rapatriées vers leurs aéroports d’origine depuis le début de l’épidémie. Dans certains cas, les contrevenants ont été poursuivis pour délits et contraints de payer une amende. La Visitor Aloha Society organise le voyage de retour et paie le billet si le visiteur ne peut pas se le permettre.

L’archipel de Hawaii compte moins 599 cas confirmés de coronavirus dont 396 à Oahu, et 14 décès, selon la carte actualisée en temps réel et réalisée par l’Université Johns Hopkins.

Dernières news