dimanche 17 janvier 2021
A VOIR

|

Hawaii – Incendie : des dizaines de planches de surf détruites, le plus vieil hôtel de Waikiki endommagé

Publié le

Des dizaines de planches de surf détruites et le plus vieil hôtel de Waikiki endommagé. Un incendie a mobilisé une cinquantaine de pompiers jeudi à Honolulu.

Publié le 28/02/2020 à 11:18 - Mise à jour le 28/02/2020 à 11:30
Lecture < 1 min.

Des dizaines de planches de surf détruites et le plus vieil hôtel de Waikiki endommagé. Un incendie a mobilisé une cinquantaine de pompiers jeudi à Honolulu.

Blaze destroys surfboards, damages Moana Surfrider

DEVELOPING: A large blaze in Waikiki last night destroyed surf racks, dozens of surfboards and caused damage to the oldest hotel in Waikiki.THE LATEST: https://buff.ly/385xZOI#HINews #HNN

Posted by Hawaii News Now on Friday, February 28, 2020

Une enquête est ouverte pour incendie criminel à Waikiki rapporte Hawaii News Now. Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés jeudi pour maîtriser les flammes au « surf rack » de Kuhio Beach, entre l’hôtel Moana Surfrider et HPD Waikiki sur l’avenue Kalakaua.

Des dizaines de planches auraient été détruites. « Nous venons ici ce matin et tout le monde, je veux dire tous ceux qui ont une planche et un rack, l’ont perdu, tout est détruit », a déclaré à Hawaii News Now Steve Dulce surfeur passionné. « Je suis désolé pour certains des gars parce qu’ils venaient de recevoir de nouvelles planches. » Des planches d’une valeur estimée entre 1500 et 1800 dollars US chacune (soit entre 162 000 et 194 600 Fcfp environ).

Le plus vieil hôtel de Waikiki, le Moana Surfrider aurait été endommagé selon la police. Mais l’étendue des dégâts n’est pas connue. Les responsables de l’hôtel ont déclaré que la plupart des clients de l’aile de l’hôtel touchée par l’incendie ont pu rester dans leur chambre.

Aucun blessé n’a été signalé.

infos coronavirus