lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Hawaii : des volontaires construisent des abris pour les évacués du volcan Kilauea

Publié le

Publié le 09/06/2018 à 14:47 - Mise à jour le 09/06/2018 à 14:47
Lecture < 1 min.

A Hawaii, la lave du volcan Kilauea n’est pas prête de s’arrêter de couler. De nombreux habitants de Big Island ont perdu leur maison. Plus de 600 habitations ont été détruites. Des quartiers entiers ont dû être évacués. Des refuges ont été ouverts, rapidement remplis.

Plus d’une centaine de volontaires ont construit un véritable village de petites maisons provisoires destinées aux évacués. Ils sont entrepreneurs, charpentiers, où simples bricoleurs du dimanche et ont décidé de se mobiliser pour les victimes du Kilauea. « Je me sens mal pour les personnes qui ont perdu leur maison », a déclaré au Hawaii Tribune Herald  Zen Moriya, un volontaire. « Je n’ai pas beaucoup de compétences mais je peux construire. » Des dizaines d’entreprises ou d’organisations ont contribué à la construction des habitations provisoires. L’armée s’est également mobilisée. 

Les personnes de plus de 60 ans bénéficieront en priorité de ces abris qui doivent servir de transition en attendant un nouveau logement permanent. 

Rédaction web 

infos coronavirus