fbpx
lundi 9 décembre 2019
A VOIR

|

Hawaii adopte l’Accord de Paris sur le climat

Publié le

Publié le 05/06/2017 à 16:07 - Mise à jour le 05/06/2017 à 16:07
Lecture 2 minutes

Alors que Près d’un Américain sur deux désapprouve la décision de Donald Trump de sortir les États-Unis de l’Accord de Paris, et que de nombreuses villes des Etats-Unis ont décidé de passer outre la décision de Trump, Hawaii est devenu le premier état à adopter formellement les promesses de l’Accord de Paris sur le climat, faisant en cela un pied de nez au président des USA.

La signature du projet de loi a eu lieu moins de deux semaines après que le président Trump ait annoncé qu’il retirait les États-Unis de l’accord sur le climat, un accord visant à lutter contre le changement climatique.

Comme le révèle le site “Hawaïï News Now”, le gouverneur de l’état d’Hawaïï, David Ige a signé deux projets de loi qui visent à faire de Hawaïï un endroit plus vert pour vivre.

“En tant qu’état insulaire, nous sommes particulièrement conscients des limites de notre environnement naturel. Nous voyons les impacts de nos actions”, a déclaré David Ige. “À l’heure actuelle, il est temps que les États et les gouverneurs prennent leur avenir en main.”

L’une des lois signées par le gouverneur développe des stratégies et des mécanismes pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans tout l’État, en harmonie avec les principes et les objectifs adoptés dans l’accord de Paris.

L’autre loi, met en place un groupe de travail qui aura la charge d’identifier les pratiques agricoles et aquacoles pour améliorer la santé des sols et promouvoir la séquestration du carbone dans les secteurs agricole et aquacole de l’État.
 

Rédaction Web

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Inauguration de l’Institut médico professionnel de Taravao

La ministre de la Famille et des solidarités, Isabelle Sachet, et la ministre de la Modernisation de l’administration, Tea Frogier ont participé jeudi matin, à l’inauguration officielle de l’IMPRO (Institut médico-professionnel) de Taravao, accompagnées de la déléguée interministérielle au handicap, Sylvia Berteil, de représentants de l’Assemblée de la Polynésie et de la commune.

Collecte de dons du sang le 10 décembre à...

Comme l’année dernière, le Centre de Transfusion Sanguine (CTS) et l’Association des Donneurs de Sang de Polynésie française (ADSPF) souhaitent profiter de...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X