Le site présumé de la fusillade, le Inland regional center (IRC) créé en 1971, emploie environ 670 personnes dans plusieurs bureaux dans les comtés californiens de San Bernardino et de Riverside, selon sa page Facebook. Il vient en aide à plus de 30 200 personnes souffrant de handicaps, de la petite enfance à la vieillesse, et à leurs familles.
Il y aurait « un à trois suspects possibles » dans la fusillade, qui sont toujours en fuite, selon les services du shérif du comté de San Bernardino.
À la date du 27 novembre, les États-Unis ont été le théâtre de 351 fusillades de masse en 2015, soit plus d’une par jour, selon le site Shootingtracker, qui recense tous les incidents de ce type impliquant au moins quatre victimes, qu’elles aient été tuées ou blessées.
La Californie fait partie des États américains ayant les lois les plus restrictives en matière d’armes à feu. La Californie, la Floride, l’Illinois et le District de Columbia sont les seuls États à interdire le port d’arme à feu en public.
Restez informés :