samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

Fusillade dans une mosquée en Nouvelle-Zélande

Publié le

Publié le 13/03/2019 à 15:31 - Mise à jour le 13/03/2019 à 15:31
Lecture 2 minutes

« Une situation grave et mouvante est en cours à Christchurch, avec un tireur actif », a déclaré la police dans un communiqué. « La police répond au maximum de sa capacité pour affronter la situation, mais les risques restent extrêmement élevés ». Les forces de police parle de fusillades à « deux endroits ».

La presse néo-zélandaise fait état de multiples victimes dans une mosquée, ajoutant qu’une autre avait été évacuée. La presse a également déclaré que des membres de l’équipe de cricket du Bangladesh était présents sur l’un des sites. Un joueur a cependant précisé que l’équipe « entière » était saine et sauve.

Le commissaire Mike Bush a déclaré que toutes les écoles de la ville avaient été bouclées en réponse à un « grave incident impliquant des armes à feu toujours en cours »

« La police appelle tous ceux qui sont présents dans le centre de Christchurch à ne pas sortir et de signaler tout comportement suspect ».  La police demande également aux fidèles d’éviter les mosquées « partout en Nouvelle-Zélande ».

Un témoin a raconté à Radio New Zealand qu’il avait entendu des coups de feu et vu quatre personnes gisant au sol, « avec du sang partout ».

Aucun bilan officiel n’est pour le moment disponible. La police parle de « morts multiples » et d’une arrestation.

 

Rédaction web avec AFP

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu