samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

Fausta, la doyenne des rhinos noirs, est morte en Tanzanie à 57 ans

Publié le

Fausta, considérée comme la doyenne des rhinocéros noir avec ses 57 ans, est morte en Tanzanie, ont annoncé samedi les autorités de la zone de conservation de Ngorongoro où vivait l'animal.

Publié le 28/12/2019 à 10:43 - Mise à jour le 28/12/2019 à 10:43
Lecture < 1 min.

Fausta, considérée comme la doyenne des rhinocéros noir avec ses 57 ans, est morte en Tanzanie, ont annoncé samedi les autorités de la zone de conservation de Ngorongoro où vivait l'animal.

Fausta est décédée de causes naturelles le 27 décembre dans un sanctuaire, après avoir vécu la plus grande partie de sa vie en totale liberté, ont indiqué les responsables de l’aire de conservation du Ngorongoro, située dans le nord de la Tanzanie.

Les archives montrent que « Fausta a vécu plus longtemps que n’importe quel autre rhinocéros dans le monde, et qu’elle a survécu dans le Ngorongoro, en circulant librement, pendant plus de 54 ans », avant d’être emmenée dans un sanctuaire en 2016, selon le communiqué.

« Fausta a été localisée la première fois sur la cratère du Ngorongoro en 1965 par un scientifique de l’Université de Dar Es Salaam, lorsqu’elle était âgée de trois à quatre ans. Sa santé a commencé à se dégrader en 2016, et nous avons été obligés de placer l’animal en captivité, après plusieurs attaques de hyènes ayant causé de graves blessures », ont expliqué les responsables.

Sana, une femelle rhinocéros blanche, âgée de 55 ans, était considérée comme la doyenne des rhinocéros blancs lorsqu’elle est décédée en captivité dans le parc zoologique français La Planète sauvage en 2017.

Les spécialistes du Ngorongoro estiment l’espérance de vie des rhinocéros à entre 37 et 43 ans en milieu sauvage, jusqu’à 50 ans en captivité.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Thierry Delmas nommé directeur de cabinet au ministère de...

Thierry Delmas n'est plus directeur général de l'Éducation et des enseignements, mais il occupe désormais la fonction de directeur de cabinet au ministère de l'Éducation, de la modernisation de l'administration, en charge du numérique (MEA).

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV