fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Facebook consacre un milliard de dollars au logement social

Publié le

Facebook va consacrer un milliard de dollars (environ 107 milliards de Fcfp) pendant la décennie à venir à construire des logements sociaux, principalement en Californie, où se trouve son siège, a annoncé mardi le géant des réseaux sociaux.

Publié le 23/10/2019 à 9:35 - Mise à jour le 23/10/2019 à 9:53
Lecture < 1 min.

Facebook va consacrer un milliard de dollars (environ 107 milliards de Fcfp) pendant la décennie à venir à construire des logements sociaux, principalement en Californie, où se trouve son siège, a annoncé mardi le géant des réseaux sociaux.

L’accord passé avec le gouverneur de l’État américain, Gavin Newsom, et d’autres partenaires, devrait déboucher sur la construction de 20 000 nouveaux logements pour des instituteurs, des infirmiers et d’autres “travailleurs essentiels”, d’après David Wehner, le directeur financier de Facebook.

“Le gouvernement de la Californie ne peut pas résoudre seul le problème des logements abordables, nous avons besoin que d’autres entreprises réagissent comme Facebook, nous avons besoin de partenariats avec le secteur privé et les associations caritatives pour renverser la situation actuelle et faire face à la crise des coûts”, a déclaré Gavin Newsom dans un communiqué.

Facebook a déjà travaillé avec groupes et autorités locales sur l’épineuse question des logements abordables dans la baie de San Francisco et dans la Silicon Valley, où le groupe a son siège (Menlo Park). Le prix du logement a tellement augmenté dans la ville de San Francisco qu’un ménage gagnant 100 000 dollars (10,7 millions de Fcfp) par an est classé dans la catégorie “faibles revenus”, selon David Wehner.

Le budget alloué par Facebook sera notamment réparti entre la construction de logements sur des terrains appartenant à l’État californien (26,8 milliards de Fcfp), des surfaces constructibles à Menlo Park déjà achetées par l’entreprise (24,1 milliards de Fcfp) et des projets de logements sociaux dans d’autres endroits du pays (37,5 milliards de Fcfp.

SourceAFP

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Bataille d’experts au procès du crash d’Air Moorea

Au procès du crash d’Air Moorea, c’est une bataille d’experts qui s’est tenue aujourd’hui devant la cour d’appel. La défense a fait citer deux témoins, spécialistes en aéronautique, selon lesquels ce n’est pas la rupture du câble de gouverne de l’avion qui a causé l’accident. Des conclusions peu crédibles pour la partie civile qui met en doute l’objectivité de ces témoins.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X