vendredi 5 juin 2020
A VOIR

|

Facebook consacre un milliard de dollars au logement social

Publié le

Facebook va consacrer un milliard de dollars (environ 107 milliards de Fcfp) pendant la décennie à venir à construire des logements sociaux, principalement en Californie, où se trouve son siège, a annoncé mardi le géant des réseaux sociaux.

Publié le 23/10/2019 à 9:35 - Mise à jour le 23/10/2019 à 9:53
Lecture < 1 min.

Facebook va consacrer un milliard de dollars (environ 107 milliards de Fcfp) pendant la décennie à venir à construire des logements sociaux, principalement en Californie, où se trouve son siège, a annoncé mardi le géant des réseaux sociaux.

L’accord passé avec le gouverneur de l’État américain, Gavin Newsom, et d’autres partenaires, devrait déboucher sur la construction de 20 000 nouveaux logements pour des instituteurs, des infirmiers et d’autres « travailleurs essentiels », d’après David Wehner, le directeur financier de Facebook.

« Le gouvernement de la Californie ne peut pas résoudre seul le problème des logements abordables, nous avons besoin que d’autres entreprises réagissent comme Facebook, nous avons besoin de partenariats avec le secteur privé et les associations caritatives pour renverser la situation actuelle et faire face à la crise des coûts », a déclaré Gavin Newsom dans un communiqué.

Facebook a déjà travaillé avec groupes et autorités locales sur l’épineuse question des logements abordables dans la baie de San Francisco et dans la Silicon Valley, où le groupe a son siège (Menlo Park). Le prix du logement a tellement augmenté dans la ville de San Francisco qu’un ménage gagnant 100 000 dollars (10,7 millions de Fcfp) par an est classé dans la catégorie « faibles revenus », selon David Wehner.

Le budget alloué par Facebook sera notamment réparti entre la construction de logements sur des terrains appartenant à l’État californien (26,8 milliards de Fcfp), des surfaces constructibles à Menlo Park déjà achetées par l’entreprise (24,1 milliards de Fcfp) et des projets de logements sociaux dans d’autres endroits du pays (37,5 milliards de Fcfp.

SourceAFP

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

L’Intersyndicale souhaite un report des élections professionnelles

La ministre du Tourisme et du travail, Nicole Bouteau, en charge du dialogue social, a rencontré, jeudi après-midi, l’intersyndicale des syndicats de salariés, composée de la CSTP-FO, de la CSIP, d’O Oe To Oe Rima et d’OTAHI.

Fortes houles : vigilance jaune sur une partie des...

Météo-France Polynésie a placé en vigilance jaune pour fortes houles les zones : Tuamotu Sud, Tuamotu Est, Tuamotu Centre Sud, Tuamotu Ouest et Gambier. Cette forte houle provoquera une élévation importante du niveau de la mer dans les lagons exposés et de forts courants aux abords des passes.

Nouvelle-Calédonie : report du référendum sur l’indépendance au 4 octobre...

Edouard Philippe a proposé samedi de reporter au 4 octobre le référendum sur l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie initialement prévu le 6 septembre, en raison des difficultés logistiques nées de la crise du coronavirus.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV