mercredi 4 août 2021
A VOIR

|

Euro 2020 : Belgique VS Russie 3-0, belle entrée dans la compétition pour les diables rouges

Publié le

La Belgique s'est imposé sans effort face à la Russie ce samedi matin, avec un score de 3-0. Une victoire due au joueur belge Romelu Lukaku.

Publié le 12/06/2021 à 11:54 - Mise à jour le 12/06/2021 à 12:06
Lecture < 1 min.

La Belgique s'est imposé sans effort face à la Russie ce samedi matin, avec un score de 3-0. Une victoire due au joueur belge Romelu Lukaku.

C’est Romelu Lukaku qui a mené la Belgique a ce succès net et précis, grâce à un doublé. Privé de Kevin De Bruyne et Eden Hazard au début de la rencontre, la Belgique a dominé l’équipe russe qui jouait pourtant devant son public dans le stade de Saint-Pétersbourg, ce samedi matin (heure de Tahiti).

Lukaku a ouvert le score dès la 10ème minute de jeu. L’attaquant de l’Inter de Milan a profité d’une erreur défensive de Semenov pour ouvrir son compteur. C’est l’ancien Parisien, Thomas Meunier, qui double mise pour la Belgique après la demi-heure de jeu. Enfin, à la 88ème minute, Lukaku y va de son doublé avec un tir à ras de terre et permet à son équipe de s’imposer et prendre ainsi la tête du groupe B.

La Belgique affrontera donc le Danemark lors de son second match, sachant que les joueurs danois continuent l’aventure sans Christian Eriksen. La Russie retrouvera quant à elle la Finlande.

infos coronavirus