Euro 2016 : 50 Polynésiens au Parc des princes

Publié le

Publié le 15/06/2016 à 10:13 - Mise à jour le 15/06/2016 à 10:13

L’émotion était palpable au Parc des princes mercredi dernier. Dans les tribunes, des Roumains, des Suisses et des Polynésiens. Ils étaient une cinquantaine au total. Parmi eux, des élèves et leurs professeurs du collège du Taaone. Faire 18 000 kilomètres pour assister à un match de l’Euro 2016 est une belle opportunité pour ces enfants du fenua. « ça fait chaud au coeur, ça fait longtemps que je rêvais d’être dans un grand stade comme ça, de voir des joueurs professionnels et pour moi c’est une occasion de plus m’améliorer. » Pour « Ce n’est pas tous les jours qu’on vient ici, de voir un grand stade, de voir de grands joueurs ».
 
Si l’euphorie se lit dans les yeux de ces élèves polynésiens, du côté de leurs enseignants, c’est aussi l’excitation : « C’est la première fois que je vis ça en plus avec les élèves du collège dans mon milieu professionnel, c’est que du bonheur. « 
 
Un voyage offert par l’État. Ces Polynésiens font partie des 250 jeunes des Outre-mer qui ont bénéficié de ce cadeau qui s’intègre dans l’opération « Tous prêts ». Au total, 120 jeunes du fenua assistent à des matches de l’Euro 2016 jusqu’au 21 juin prochain.
 

Rédaction Web avec Éric Dupuy

Dernières news