La photo montre Melania Trump serrant dans ses bras une autre femme nue dans un lit, avec un titre évoquant un ménage à trois.
Dimanche, le journal avait déjà publié en Une une photo de Melania Trump nue, avec des étoiles dissimulant sa poitrine, et titrée « Le bureau lubrique », dans un jeu de mots avec « Le bureau ovale », en anglais.
Le conseiller de M. Trump, Jason Miller, a déclaré à la chaîne CNN qu’il n’y avait « rien de gênant dans ces photos », ajoutant : « C’est une belle femme ».
Les deux photos ont été prises en 1995 avant que la jeune slovène ne rencontre Donald Trump. Elle avait alors 25 ans et travaillait comme mannequin.
Les photos avaient été publiées l’année suivante dans un magazine français aujourd’hui disparu, Max.
En avril, le New York Post a soutenu la candidature de Donald Trump à la présidentielle, le décrivant comme « une superstar potentielle porteuse de grandes promesses, mais qui fait des erreurs de débutant ».
Sur Twitter, les photos de Melania Trump ont provoqué des réactions mitigées.
« Honte à vous #NewYorkPost, vous faites passer Melania Trump pour une prostituée », pouvait-on lire dans un tweet.
« Je suis atterré et choqué » par cette photo de couverture, disait un autre tweet, ajoutant : « La misogynie est la misogynie ».
Plusieurs autres tweets dénonçaient des « tentatives de faire honte » à Melania Trump.
Certains se demandaient quelle serait la réaction des chrétiens conservateurs, tandis que d’autres se demandaient si le conservateur Rupert Murdoch s’était retourné contre Trump.
Melania Trump a rencontré le milliardaire américain en 1998 et l’a épousé en 2005.
EXCLUSIVE: Melania Trump like you’ve never seen her before https://t.co/GZwLuejORJ pic.twitter.com/ukdet3CJRY
— New York Post (@nypost) 31 juillet 2016
We went to Times Square to see what New Yorkers had to say about our Melania Trump cover https://t.co/v2QUSEvUBlhttps://t.co/zrnDElMOtw
— New York Post (@nypost) 1 août 2016
Today’s cover: Melania Trump’s girl-on-girl photo shoot revealed https://t.co/QUEjkxZnXg pic.twitter.com/38p82c0MiM
— New York Post (@nypost) 1 août 2016