fbpx
mardi 10 décembre 2019
A VOIR

|

Estelle Anania à Miss World Inked : “Je porterai haut les couleurs de notre fenua”

Publié le

Publié le 03/05/2018 à 14:07 - Mise à jour le 03/05/2018 à 14:07
Lecture < 1 min.

L’année dernière,  elle a été élue plus belle femme tatouée de France. La Polynésienne Estelle Anania participera à l’élection Miss World Inked aux États-Unis.  L’événement aura lieu à Dallas le 15 septembre.
“Nous sommes 20 finalistes, des États-Unis et étrangers. Le soir de l’élection, Il y aura plusieurs passages vestimentaires et également un entretien avec le jury. Je ferai tout pour aller le plus loin possible dans cette magnifique aventure. Ça va être une superbe expérience”, s’enthousiasme la Miss. 

Estelle représentera la France mais aussi et surtout la Polynésie : “Je porterai haut les couleurs de notre fenua. Je suis impatiente de monter sur scène”.

Ce concours a pour but de présenter le travail de tatoueurs des 4 coins du monde au travers de leurs oeuvres, encrées dans la peau des Miss. Estelle Anania porte les tatouages de Teiki Huukena, Philippe Aukara, Vetea Rata, Steeve Faara et de ses cousins Aroma et Manoa Salmon. 

Cette année, la Miss fait également partie du jury INK Girl France, au côté de Makalio Folituu et Philippe Aukara de Tagaloa Tattoo. La candidate polynésienne est Herenui Li. “Les votes se passent uniquement par internet. Ce n’est pas évident de noter, car elles portent toutes de magnifiques tatouages et ont toutes une histoire différente à raconter”, explique Estelle. Le résultat final sera dévoilé le 20 mai.

​Rédaction web 

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Un premier séminaire pour développer le para va’a

À l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président Edouard Fritch a annoncé, mardi après-midi, l’accueil et l’organisation du 1er séminaire de développement international de para va’a en Océanie à Tahiti en février 2021.

Pour Laurence Boccolini, Vaimalama est une “guerrière”

Le règne de Miss France 2019 Vaimalama Chaves s'achèvera ce samedi à Marseille. Et nombreux sont ceux qui la regrettent déjà. Un échange Twitter entre Vaimalama Chaves et Laurence Boccolini a ému les internautes.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X