mercredi 21 août 2019
A VOIR

|

Estelle Anania à Miss World Inked : “Je porterai haut les couleurs de notre fenua”

Publié le

Publié le 03/05/2018 à 14:07 - Mise à jour le 03/05/2018 à 14:07
Lecture 1 min.

L’année dernière,  elle a été élue plus belle femme tatouée de France. La Polynésienne Estelle Anania participera à l’élection Miss World Inked aux États-Unis.  L’événement aura lieu à Dallas le 15 septembre.
“Nous sommes 20 finalistes, des États-Unis et étrangers. Le soir de l’élection, Il y aura plusieurs passages vestimentaires et également un entretien avec le jury. Je ferai tout pour aller le plus loin possible dans cette magnifique aventure. Ça va être une superbe expérience”, s’enthousiasme la Miss. 

Estelle représentera la France mais aussi et surtout la Polynésie : “Je porterai haut les couleurs de notre fenua. Je suis impatiente de monter sur scène”.

Ce concours a pour but de présenter le travail de tatoueurs des 4 coins du monde au travers de leurs oeuvres, encrées dans la peau des Miss. Estelle Anania porte les tatouages de Teiki Huukena, Philippe Aukara, Vetea Rata, Steeve Faara et de ses cousins Aroma et Manoa Salmon. 

Cette année, la Miss fait également partie du jury INK Girl France, au côté de Makalio Folituu et Philippe Aukara de Tagaloa Tattoo. La candidate polynésienne est Herenui Li. “Les votes se passent uniquement par internet. Ce n’est pas évident de noter, car elles portent toutes de magnifiques tatouages et ont toutes une histoire différente à raconter”, explique Estelle. Le résultat final sera dévoilé le 20 mai.

​Rédaction web 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction