fbpx
samedi 16 novembre 2019
A VOIR

|

Espagne: premier cas de microcéphalie associée au virus Zika

Publié le

Publié le 06/05/2016 à 9:36 - Mise à jour le 06/05/2016 à 9:36
Lecture < 1 min.

 
Une femme enceinte a été contaminée par le Zika et la dengue, et le foetus présente plusieurs malformations”, a indiqué l’agence régionale de la Santé dans un communiqué. “La malformation a été identifiée entre les dix-neuvième et vingtième semaines de grossesse”, et inclut “plusieurs malformations, dont la microcéphalie” a expliqué vendredi le responsable régional de la santé publique lors d’une conférence de presse.
 
C’est le deuxième cas de microcéphalie lié au virus Zika diagnostiqué en Europe, après un premier en Slovénie, selon l’Organisation mondiale de la Santé. En tout, sept pays dans le monde ont désormais rapporté des cas de malformations liées au virus sur leur territoire, la majorité au Brésil.
 
Le ministère espagnol de la Santé avait recensé, au 3 mai, 105 cas en Espagne dont 13 sur des femmes enceintes, tous importés, c’est-à-dire touchant des personnes s’étant rendues dans un pays touché par l’épidémie. Il faut dire que 21,8% de la population étrangère résidant en Espagne est originaire d’Amérique latine et des Caraïbes, où sévit gravement l’épidémie.
  
Tous les cas déclarés en Europe sont pour l’heure importés de régions à risque, mais l’arrivée de l’été et l’apparition de moustiques pourraient amener l’épidémie à s’étendre, notamment dans les régions du sud de la métropole.

Rédaction web avec AFP
 

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Punaauia organise ses “Green Days” du 14 au 16...

Pour la 7ème année consécutive, la ville de Punaauia organise les Green Days, un événement qui regroupe des porteurs de projets, des chercheurs, des associations et des bénévoles venus proposer à la population des alternatives à nos habitudes de consommation.

La délégation Tama Reva en Nouvelle-Zélande

Lors de son déplacement en Nouvelle-Zélande, la délégation Tama Reva partie sur les traces de Tupaia, en a aussi profité pour visiter le pays au long nuage blanc, rencontrer ses habitants, découvrir sa culture et visiter ses sites touristiques…

Les policiers municipaux formés aux techniques de défense

Les gestes sont inlassablement répétés. 12 policiers municipaux de Bora Bora, dont 2 femmes suivent cet entrainement intensif au maniement du Tonfa...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X