mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Espagne : elle brise sa quarantaine, une surfeuse arrêtée sur une plage

Publié le

Une Espagnole partie surfer alors qu'elle aurait dû être en quarantaine après un test positif au coronavirus a été arrêtée sur une plage de Saint-Sébastien (Nord), selon la police et des images de son arrestation diffusées sur Twitter.

Publié le 09/09/2020 à 9:15 - Mise à jour le 09/09/2020 à 9:28
Lecture < 1 min.

Une Espagnole partie surfer alors qu'elle aurait dû être en quarantaine après un test positif au coronavirus a été arrêtée sur une plage de Saint-Sébastien (Nord), selon la police et des images de son arrestation diffusées sur Twitter.

Dans cette vidéo, devenue virale en Espagne et mise en ligne lundi par une personne présente sur cette plage, on peut voir la surfeuse rester un moment dans l’eau malgré les appels de plusieurs agents de la police régionale basque lui intimant de sortir de l’eau.

« Nous avons reçu un signalement nous indiquant que cette personne était positive, qu’elle était en arrêt maladie et qu’elle était quand même allée surfer », au lieu de rester chez elle en quarantaine, a indiqué mercredi à l’AFP une porte-parole de la police.

Selon l’auteur de la vidéo, cette surfeuse est habituellement secouriste sur la plage de la Concha, la plus célèbre de cette ville du Pays basque.

Capture vidéo crédit Javier SANZ / AFPTV / AFP

Sur la vidéo, on la voit visiblement contrariée, repoussant de la main un agent masqué muni d’une matraque. Finalement, deux policiers vêtus d’une combinaison intégrale de protection la font sortir de la plage sous le regard médusé des baigneurs.

Elle a été « immédiatement » mise à disposition de la justice, a indiqué la porte-parole de la police.

L’Espagne a été cette semaine le premier pays d’Europe occidentale à dépasser officiellement la barre des 500 000 cas de Covid-19.

REPORTAGEAFP

infos coronavirus

Coronavirus : les UV pour lutter contre l’épidémie ?

C’est un appareil qui pourrait s’avérer très efficace pour désinfecter les surfaces susceptibles d’être contaminées par la Covid-19. Le Bio-Scan utilise les...

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population dans les quartiers de Papeete

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV