mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Éruption en Nouvelle-Zélande : toutes les victimes identifiées

Publié le

Les dix-huit personnes décédées lors de l'éruption du volcan néo-zélandais de White Island ont toutes été identifiées, a annoncé mardi la police.

Publié le 18/12/2019 à 11:30 - Mise à jour le 18/12/2019 à 11:45
Lecture < 1 min.

Les dix-huit personnes décédées lors de l'éruption du volcan néo-zélandais de White Island ont toutes été identifiées, a annoncé mardi la police.

« Le processus d’identification des victimes est à présent terminé », a déclaré la police dans un communiqué, après avoir réussi à identifier deux personnes, une Australienne et un Néo-Zélandais, dont les corps n’ont toujours pas été retrouvés.

Les recherches se poursuivent afin de localiser leurs dépouilles, qui seraient sous l’eau au large de cette île volcanique située au nord de la Nouvelle-Zélande.

Mardi, 17 personnes demeuraient hospitalisées en Nouvelle-Zélande et en Australie dans des unités de soins intensifs en raison des graves brûlures provoquées par l’éruption.

Sur les 18 personnes décédées, au moins 12 étaient Australiennes, trois étaient des Américains vivant en Australie et deux autres étaient des guides touristiques Néo-Zélandais. La dix-huitième victime est Australienne, selon des médias. Elle est décédée ce week-end dans un hôpital de Sydney où ont été admis des Australiens ou des personnes possédant un titre de résidence permanente dans le pays. 

Au moment de l’éruption, 47 personnes se trouvaient sur l’île, venant, outre de Nouvelle-Zélande, d’Australie et des États-Unis, d’Allemagne, de Chine, de Malaisie et du Royaume-Uni.

Les autorités étudient les raisons pour lesquelles les agences de voyage ont été autorisées à emmener des touristes sur l’île, également appelée Whakaari, alors que le niveau de menace du volcan avait été relevé quelques jours plus tôt.

La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a indiqué que cette enquête pourrait prendre jusqu’à un an.

Plus d’une trentaine des 47 personnes qui se trouvaient sur l’île au moment de l’éruption effectuaient une croisière à bord du paquebot Ovation of the Seas, qui a accosté lundi à Sydney.

SourceAFP

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Emile Buillard, bien connu dans l’agriculture, est décédé

Bien connu dans le monde de l'agriculture, Emile Buillard est décédé jeudi après-midi. Cet ingénieur agronome dispensait notamment des formations en agriculture...

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population...

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV