mardi 17 septembre 2019
A VOIR

|

En Nouvelle-Calédonie, le passage du cyclone Oma a fait des dégâts

Publié le

Publié le 18/02/2019 à 15:36 - Mise à jour le 18/02/2019 à 15:36
Lecture 1 min.

Si le cyclone Oma s’éloigne de la Nouvelle-Calédonie, depuis lundi à la mi-journée, les habitants de la province Nord du territoire sont confinés chez eux. La région a été durement frappée par des vents violents avec des rafales de 120 à 140 km/h. Selon la direction de la sécurité civile, une personne a été légèrement blessée par une tôle à Pouébo. Près de 3000 foyers sont privés d’électricité. Résultat, dans plusieurs villages reculés, les axes routiers sont coupés car submergés par les eaux.

Philippe Gomès, le député Calédonien a par ailleurs alerté l’État sur l’urgence de la situation. Il demande le déblocage rapide d’un fond de soutien. Car si les dégâts n’ont pas encore été évalué, de nouvelles pluies diluviennes sont attendues dans les prochains jours avec des risques de crues.

L’alerte cyclonique de niveau 2 a été levée ce mercredi à 6h30 pour les communes de Bélep, Hienghène, Kaala-Gomen, Koumac, Ouégoa, Pouébo et Poum. La pré-alerte est également levée sur le reste du pays. La rentrée scolaire est reportée pour toutes les communes de la province Nord.
 

Rédaction web avec Sophie Guébel – Images NC

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV