Leadfoot Promotions, l’entreprise qui s’occupe de la promotion de l’évènement, présente le prix de la place à 18 dollars (environ 1762 Fcfp) comme un rabais, octroyé uniquement contre présentation de la carte de vaccination à l’entrée du concert.
« Nous ne vous disons pas ce que vous devez faire, nous avons pris une décision commerciale, et nous laissons le marché décider », explique-t-elle sur son site web.
« Si quelqu’un vient sans être vacciné, il va faire peur à un grand nombre de clients, et devra donc payer la différence », justifie l’entreprise.
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« Je voulais également que ce soit une incitation à se faire vacciner pour que ceux qui hésitent, n’hésitent plus », a affirmé à la chaîne locale KAKE l’homme à l’origine de l’idée, Paul Williams, de Leadfoot Promotions.
« Je voulais que les gamins qui souhaitent aller aux concerts se bougent et aillent se faire injecter » le vaccin, a-t-il déclaré.
Selon Paul Williams, la réaction de la scène musicale locale a été « abondamment positive ». Mais des anti-vaccins ont obtenu son numéro de téléphone et l’ont inondé de messages indésirables, a-t-il affirmé à KAKE.
Depuis le 19 avril, tous les adultes aux Etats-Unis sont éligibles à recevoir le vaccin. Et les adolescents à partir de 12 ans peuvent désormais aussi être vaccinés.
Plus de 166 millions de personnes, soit un peu plus de 50% de la population américaine, ont reçu au moins une dose, tandis que 40% sont entièrement vaccinées.
Le président Joe Biden a fixé comme objectif que 70% des adultes du pays aient reçu au moins une dose avant la fête nationale du 4 juillet.