En octobre 2013, elle est arrêtée dans un magasin de lingerie par un agent de sécurité. Celui-ci la soupçonne de vol. Alerté par l’odeur, il fouille son sac et découvre le cadavre du nouveau-né et un jean volé. L’avocat de la jeune fille déclare que le bébé était mort-né. Mais après autopsie, l’enfant serait mort par asphyxie.
– PUBLICITE –
L’adolescente aurait caché sa grossesse à sa famille et accouché dans la salle de bain d’une amie avant de tuer l’enfant. À l’audience, la procureur Rachel Ferrati a lu des SMS envoyés par Tiona Rodriguez à une amie. Son plan ? « Prendre cette merde, creuser un trou, la mettre quelque part, lol, et ensuite, on va manger chez IHOP. »
La jeune fille est déjà mère d’un enfant de 4 ans. En 2012, elle a également perdu un bébé dans des circonstances étranges. Pendant l’accouchement, dans une baignoire, elle avait envoyé des SMS à son petit-ami, discutant de la meilleure façon de se débarrasser du bébé. « Il est mort », avait-elle finalement écrit. Selon la procureur, « elle a peut-être tué ce bébé ou il était peut-être mort-né ».