vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Donald Trump refuse de s’engager à accepter les résultats de l’élection

Publié le

Publié le 18/10/2016 à 15:06 - Mise à jour le 18/10/2016 à 15:06
Lecture < 1 min.

« Je verrai à ce moment-là », a-t-il dit lors du troisième et dernier débat de la campagne contre Hillary Clinton à Las Vegas, interrogé par le modérateur pour savoir s’il acceptera les résultats.
 
Le candidat républicain à la Maison Blanche a affirmé que des millions de personnes étaient inscrites sur les listes électorales sans en avoir le droit. Puis il a répété son assertion que les médias étaient corrompus, et que son adversaire elle-même n’aurait pas dû avoir le droit de se présenter en raison de « crimes très, très graves » qu’elle a commis selon lui.
 
Interloqué, le modérateur Chris Wallace a rappelé qu’il existait une tradition de transition pacifique du pouvoir aux Etats-Unis, et redemandé si Donald Trump se plierait à ce principe.
« Je vous dis que je vous le dirai à ce moment-là. Je vous laisse dans le suspense », a insisté Donald Trump.
 
« C’est terrifiant », a répliqué la candidate démocrate. « Dès que Donald pense que les choses ne vont pas dans son sens, il affirme que tout est truqué contre lui ».
« Il dénigre et rabaisse notre démocratie. Je suis atterrée que le candidat de l’un de nos deux grands partis adopte ce genre de position », a dit Hillary Clinton.

AFP

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu