samedi 8 août 2020
A VOIR

|

Disney décale à nouveau les sorties de « Mulan », « Star Wars » et « Avatar »

Publié le

Les sorties du film à gros budget "Mulan", ainsi que des futurs volets des sagas "Star Wars" et "Avatar" ont été décalées jeudi par le studio Disney, pandémie de coronavirus oblige.

Publié le 24/07/2020 à 10:37 - Mise à jour le 24/07/2020 à 10:37
Lecture 2 minutes

Les sorties du film à gros budget "Mulan", ainsi que des futurs volets des sagas "Star Wars" et "Avatar" ont été décalées jeudi par le studio Disney, pandémie de coronavirus oblige.

Déjà repoussée à deux reprises, la dernière fois au 21 août, la sortie de la version en prise de vue réelle du célèbre dessin animé « Mulan » a cette fois été reportée à une date non précisée.

Après le report de « Tenet », l’autre grosse affiche prévue cet été et sur laquelle comptaient les exploitants de salle pour faire redémarrer la fréquentation, c’est le deuxième pilier du calendrier estival qui s’effondre.

« Ces derniers mois, il est devenu clair que rien ne peut être gravé dans le marbre quant à la façon dont nous sortons des films », a indiqué un porte-parole du studio Disney dans une déclaration transmise à l’AFP.

« Aujourd’hui, cela signifie que nous mettons entre parenthèses nos plans de sortie de ‘Mulan’ le temps de déterminer comment nous pouvons présenter le plus efficacement ce film aux spectateurs du monde entier », a ajouté le porte-parole.

Dans le même temps, Disney a annoncé que le calendrier de sortie des futurs épisodes des sagas « Star Wars » et « Avatar » était décalé d’un an.

Le deuxième volet d' »Avatar » sortira donc en décembre 2022 et le dixième épisode de « Star Wars » en décembre 2023, plutôt qu’en 2021 et 2022 respectivement.

Les sorties seront ensuite échelonnées tous les deux ans, « Avatar » en 2024, 2026 et 2028, « Star Wars » en 2025 et 2027.

Dans un message posté sur son compte Twitter, le réalisateur, scénariste et co-producteur d' »Avatar », James Cameron, a expliqué que ce report était dû à des retards dans le calendrier de production.

Si la production a bien démarré, avec retard, en Nouvelle-Zélande pour les prises de vue réelles, le travail d’effets spéciaux, prévu à Los Angeles, n’a toujours pas démarré, pour cause de pandémie.

Début avril, Disney avait déjà décidé de repousser la sortie d’une dizaine de films Marvel et autres grosses productions dont « Black Widow », avec Scarlett Johansson dans le rôle-titre.

La sortie est désormais programmée pour le 6 novembre, ce qui décale automatiquement les autres films de la série à venir.

Après « Black Widow », qui devient le prochain film du studio Disney à arriver sur les écrans, est prévue la sortie, le 20 novembre, de « Soul », le nouveau long métrage d’animation de Pixar sous la bannière Disney.

Disney a également reporté, à une date non précisée, le nouveau film du réalisateur américain Wes Anderson, « The French Dispatch », dont la sortie était jusqu’ici prévue le 16 octobre.

Sélectionné à Cannes, ce long métrage est produit par le studio Searchlight, devenu filiale de Disney depuis le rachat par le géant du divertissement de la majorité des actifs du groupe 21th Century Fox, en 2019.

SourceAFP

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV