samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

Deux pêcheurs retrouvés après six semaines d’errance dans le Pacifique

Publié le

Deux pêcheurs des Îles Marshall sont finalement parvenus à gagner la rive d'un petit atoll, après six semaines d'errance dans le Pacifique, ont annoncé jeudi les autorités locales, mais aucune indication n'a été donnée sur le sort d'un troisième homme.

Publié le 14/05/2020 à 15:09 - Mise à jour le 14/05/2020 à 15:09
Lecture < 1 min.

Deux pêcheurs des Îles Marshall sont finalement parvenus à gagner la rive d'un petit atoll, après six semaines d'errance dans le Pacifique, ont annoncé jeudi les autorités locales, mais aucune indication n'a été donnée sur le sort d'un troisième homme.

Leur petite embarcation, équipée seulement d’un moteur hors-bord, a accosté à Namoluk, le plus petit atoll de la Micronésie, à quelque 1 600 km de l’endroit d’où ils étaient partis.

« Ils étaient maigres et faibles comme on pouvait s’y attendre après 40 jours en mer », a déclaré le secrétaire à la Santé des Îles Marshall, Jack Niedenthal.

Ils ont été identifiés comme étant Godfrey Capelle et Thomas Benjamin, mais aucune information n’a été donnée sur la troisième personne qui les accompagnait au départ, Junior Joram.

Les trois hommes avaient quitté l’île d’Ebeye dans l’archipel des Marshall le 2 avril pour une partie de pêche. Mais, leur embarcation a rapidement rencontré des problèmes de moteur, par vent puissant et mer forte, et les recherches alors lancées par les garde-côtes n’ont rien donné.

Les récits de naufrage et d’errance dans le Pacifique ne sont pas rares. En 2006, des Mexicains avaient été récupérés sains et saufs aux Îles Marshall après neuf mois de mer, et en 2014 un Salvadorien l’avait été au même endroit après seize mois d’errance dans le Pacifique.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Ouverture de la pêche aux rori à Kaukura, Taenga et...

Le conseil des Ministres a autorisé la pêche aux holothuries pour les deux espèces Actinopyga mauritiana (rori papao) et Bohadschia argus (rori ruahine) dans ces 3 atolls, jusqu’au 31 octobre 2020.

Covid-19 : 1 517 cas et un nouveau décès

Une femme de 85 ans est décédée, ce vendredi, des suites de la COVID-19, annonce la Présidence dans un communiqué. Ce qui porte à 6 le nombre de décès au fenua depuis le début de la pandémie. Au total, 1 517 cas ont été identifiés depuis le 15 juillet.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV