samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Des pauses, pas d’horaires, des congés illimités… une entreprise modèle en Nouvelle-Zélande

Publié le

Publié le 11/03/2017 à 9:22 - Mise à jour le 11/03/2017 à 9:22
Lecture 2 minutes

Dean Hall, 35 ans, fondateur de l’entreprise RocketWerkz qui développe des jeux vidéos, a une manière de diriger bien à lui. Transparence sur les finances de l’entreprise, consultation des employés pour les décisions majeures… mais pas seulement. Il met des limites à son salaire : pas plus de 10% que l’employé le mieux payé. « J’ai réalisé que je ne me souciais pas de l’argent », a confié au magazine Stuff le jeune chef d’entreprise. 

Mais ce qui fait vraiment rêver, ce sont les conditions de travail dans l’entreprise : congés illimités, pas d’horaires fixes… Les employés ne sont pas jugés au temps qu’ils passent à leur bureau, mais à leurs réelles compétences. 
Votre chat est mort ? Vous venez de rompre ? Vous pourrez rester chez vous sans problème. 

Chez RocketWerkz, personne ne vous reprochera de regarder des vidéos à votre bureau. L’entreprise à même adopté un chaton pour que les employés prennent le temps de se distraire. 

Les employés sont aussi invités à faire du sport le vendredi, sur le temps de travail plutôt que sur leur temps de pause. Dean Hall ne se préoccupe pas particulièrement de la productivité. « Tout le succès ou l’échec de notre entreprise repose sur la créativité alors nous préférons avoir une productivité pas terrible mais une créativité énorme », explique-t-il à Stuff. 

Avec tous ces avantages, certains pourraient en abuser. Mais non.

RocketWerkz emploie des Américains mais aussi des Coréens, Chinois, Suédois, des personnes de République Tchèque… L’entreprise devrait se développer et continuer d’embaucher. 

Rédaction web 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.