mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Des passagers bloqués 16 heures à bord d’un avion dérouté au Canada

Publié le

Publié le 19/01/2019 à 11:42 - Mise à jour le 19/01/2019 à 11:42
Lecture 2 minutes

Le vol 179 de United, effectuant une liaison entre Newark près de New York et Hong Kong, a dû se poser samedi soir à Goose Bay dans la province de Terre Neuve et Labrador à cause d’une urgence médicale, a indiqué la compagnie à CBC.

Le passager souffrant a été hospitalisé mais un problème mécanique a empêché l’appareil de redécoller, les passagers ont par conséquent dû demeurer à bord car il n’y a pas de douanier la nuit dans cet aéroport, a précisé CBC.
Les quelques 250 passagers sont restés quelques 16 heures à bord en attendant l’arrivée d’un avion de remplacement, ont déclaré des passagers à la chaîne publique.

Un avion de secours a fini par arriver à Goose Bay en fin de matinée dimanche. Les passagers ont été transférés à son bord par bus et l’avion a décollé en milieu d’après-midi pour les ramener à Newark, leur point de départ, a précisé CBC. 

L’un des passagers, Sonjay Dutt, joint par téléphone, s’est plaint qu’il ne faisait pas très chaud dans l’avion immobilisé et que l’arrivée de nourriture et de cafés dimanche matin après des heures d’attente n’avait pas suffi à apaiser la grogne des passagers.

Il faisait -30 degrés Celsius à Goose Bay et le froid pourrait être à l’origine du mauvais fonctionnement d’une porte qui a empêché l’avion de repartir.

Une bonne partie du Canada, notamment l’est du pays, a subi pendant le week-end des épisodes de froid glacial et d’importantes chutes de neige qui ont perturbé le trafic routier et provoqué des annulations de vols dans plusieurs aéroports, notamment à Montréal.

AFP

infos coronavirus

Coronavirus : les UV pour lutter contre l’épidémie ?

C’est un appareil qui pourrait s’avérer très efficace pour désinfecter les surfaces susceptibles d’être contaminées par la Covid-19. Le Bio-Scan utilise les...

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population dans les quartiers de Papeete

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV