samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Crash en Nouvelle-Calédonie : 2 morts

Publié le

Publié le 03/10/2015 à 9:50 - Mise à jour le 03/10/2015 à 9:50
Lecture < 1 min.

Dimanche en Nouvelle-Calédonie, un hélicoptère bombardier d’eau s’est crashé. L’appareil venait d’effectuer plusieurs rotations pour combattre un incendie au sud du village de Voh dans le centre de la Nouvelle-Calédonie. 

Selon les dernières informations publiées par Les Nouvelles calédoniennes, les deux occupants de l’hélicoptère, la pilote et le mécanicien sont décédés. Le corps de ce dernier a été retrouvé il y a quelques heures. 

Selon Les Nouvelles calédoniennes, l’hélicoptère bombardier d’eau de la société Hélicocéan était probablement en train d’effectuer une recharge en eau lorsque le drame s’est produit. 
L’appareil s’était écrasé en pleine mangrove, rendant les recherches difficiles.

Rédaction Web

 

[INFO EN DIRECT] Crash de #Voh, le second corps retrouvé dans la mangrove #incendies #NouvelleCalédonie

Posted by Les Nouvelles Caledoniennes on dimanche 4 octobre 2015

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.